ACCUEIL   Tour d’horizon de la Ligue universitaire : Université de Montréal

Tour d’horizon de la Ligue universitaire : Université de Montréal

Jan 18, 2020
Classé sous:

Afin de souligner le début de la saison régulière de la Ligue de tennis universitaire, Tennis Québec vous propose un tour d’horizon des équipes. Aujourd’hui : les Carabins de l’Université de Montréal. 

Consultez le calendrier de la saison personnalisé aux couleurs de l’Université de Montréal!

Horaire de publication

Lundi : Équipe de tennis de l’Université de Concordia
Mardi : Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Mercredi : Tennis ÉTS (École de technologie supérieure)
Jeudi : Équipe de tennis de l’Université McGill
Vendredi : Rouge et Or de l’Université Laval
Samedi : Carabins de l’Université de Montréal

Une nouvelle mentalité chez les Bleus

Difficile pour les Carabins de ne pas être satisfaits du travail accompli l’an dernier lorsque l’on s’attarde à leurs résultats d’un peu plus près.

Un doublé aux Championnats québécois, une deuxième et première place aux Championnats canadiens… Les représentants de l’Université de Montréal ont tout raflé… ou presque, la saison passée.

Malgré tout, Sarah Sediri, qui agit à titre d’entraîneure de l’équipe, a tenu à apporter certains ajustements pour 2020, notamment en amenant une nouvelle mentalité à l’équipe.

« On représente les Carabins et je veux que les joueurs aient une bonne attitude sur le terrain, explique-t-elle. Il s’agit de ma grande priorité et j’ai déjà vu une grande amélioration à ce niveau. Les athlètes ont bien compris l’importance de bien se comporter. »

Cette dernière ajoute que tous les membres de l’équipe sont privilégiés : « Peu de gens ont la chance d’être des étudiants-athlètes. Il y a énormément à tirer de cette expérience. » Sediri sait de quoi elle parle puisqu’elle a évolué au niveau universitaire dans la NCAA. « C’est maintenant à eux d’en être conscients et d’agir en conséquence. Je veux de la rigueur. Encore une fois, il y a eu du progrès. Je sais toutefois que le processus sera plus long alors que certains changements doivent être faits à l’extérieur du terrain. »

Un objectif ultime qui ne change pas

Même s’ils sont l’équipe à battre sur le circuit, pas question pour les Carabins de prendre les choses à la légère. « On a travaillé fort tout au long de l’automne pour être prêts à compétitionner cet hiver », soutient Sediri.

« Je pense que nous avons une équipe très solide avec une bonne profondeur, autant chez les femmes que chez les hommes. C’est sans surprise que nous voulons à nouveau remporter les Championnats québécois. Nous savons que si tout le monde se donne à fond, nous aurons de bonnes chances. On touche du bois! »

Crédit photo : James Hajjar

 De la profondeur à revendre

On le sait, beaucoup de joueurs possèdent un excellent niveau de jeu à l’UdeM. Cette année ne fera pas exception. « Selon moi, chaque personne représente un atout pour l’équipe. »

« En ce qui concerne la performance, certains se démarquent pour leur fiabilité lors des rencontres. Un joueur comme Solal Dia me vient immédiatement en tête. Il est toujours à son 110 %, et ce, peu importe l’adversaire en face de lui. Il possède des statistiques assez impressionnantes », complète Sediri.

Du côté des femmes, c’est après une certaine réflexion que la pilote des Bleus mentionne finalement le nom de Mathilde Trigaux « Nous avons bien hâte de voir comme elle va se présenter cette saison. Elle a été très impressionnante cet automne durant nos entraînements et nos rencontres de présaison. »

D’autres nouvelles recrues

Il y aura quelques nouveaux visages chez les Montréalais cette saison. On retrouvera notamment Simona Agapi, qui portait l’an dernier les couleurs de l’Université de Concordia.

En plus d’Agapi et de Trigaux, les Bleus accueilleront dans leurs rangs Mahée Savard, Andri Ghita, Simon Ledoux et Jerome Tabouis.

Hommes Femmes
Damov, Kamen Agapi, Simona
Maurice, Hugo Trigaux, Mathilde
Dia, Solal Poulin, Delphie
Rihani, Rached Laporte, Jade Cassandra
Sammartin, Virgil Soldo, Natalia
Gicquel, Tim Dagenais, Sophie
Richard, Victor Edger-Lacoursière, Zoë
Badina, Hugo
Pinsonneault, Alexis
Archambault-Messier, Benjamin
Tabouis, Jérôme
Ghita, Andrei-Radu
Ledoux, Simon
Boyer, Clément

Suivez les Carabins sur les médias sociaux!

Toute l’équipe vous invite à les suivre sur les médias sociaux.

Facebook : @carabinstennisudem
Instagram : carabins_tennis

N’oubliez pas de vous abonner aux comptes de Tennis Québec!

Facebook : @tennisquebec
Instagram : tennisquebec
Twitter : @tennisQC

Bonne saison aux Carabins!

Université de Concordia
Université de Sherbrooke
École de technologie supérieure
Université McGill
Université Laval

Crédit photo : James Hajjar