ACCUEIL   U12 : Double triomphe pour Jarrah et Rakotonavahy aux Championnats québécois

U12 : Double triomphe pour Jarrah et Rakotonavahy aux Championnats québécois

Juil 23, 2019
Classé sous:

Les Championnats québécois extérieurs chez les 12 ans et moins avaient lieu du 15 au 20 juillet dernier au parc Catherine-Primot à Longueuil. Samila Jarrah (Tennis Montréal Excellence) et Randy Rakotonavahy (Club de tennis Île des Sœurs), tous deux premières têtes de série, ont été couronnés en simple.

Jarrah a très bien performé tout au long de la semaine de compétition. Elle a remporté tous ses matchs en deux manches. En finale, elle a fait face à Lola Bean (Tennis Montréal Excellence), quatrième favorite. Jarrah a eu le dessus par la marque de 6-1 et 6-4. La gagnante du tournoi a également mis fin au parcours de la troisième tête de série, Neda Rahimkhani (Tennis Outaouais Performance (TOP)), en demi-finale, par le pointage de 6-1 et 6-3.

En double féminin, Jarrah et Bean ont uni leur force pour dominer en finale les premières têtes de série, Dylan Gelber (Club de tennis Île des Sœurs) et Clémence Mercier (Académie Tennis Momentum). Les quatre joueuses nous ont donné un match très excitant qui s’est terminé en trois manches de 1-6, 6-1 et 10-6.

En simple, chez les garçons, Rakotonavahy a affronté en quart de finale la sixième tête de série, Alexis Viau (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et en demi-finale la quatrième tête de série, Xavier Massotte (Club de tennis Île des Sœurs). En plus de ce parcours l’opposant à de très bons joueurs, l’athlète de 11 ans a disputé une finale parfaite, l’emportant par la marque de 6-0 et 6-0, cette fois contre le second favori, Nicolas Généreux (Académie de tennis Hérisset Bordeleau).

Rakotonavahy a dominé le court en simple, mais également en double avec son partenaire, Massotte. En finale, ils ont remporté avec brio le match face à Viau et Miko Lapalme (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness). Cette rencontre a été particulièrement serrée, se terminant par le pointage de 5-7, 7-6(3) et 10-5.

 

Consultez tous les résultats du tournoi.

 

Autres articles concernant les Championnats québécois :

U14 : You et Usereau remportent les Championnats québécois

U16 : Thériault et Usereau décrochent le titre aux Championnats québécois

U18 : Alexis et St-Hilaire remportent les Championnats québécois

 

Crédit photo : Courtoisie