ACCUEIL   Nouvelles   U12 : Jarrah et Lapalme victorieux

U12 : Jarrah et Lapalme victorieux

Fév 25, 2019
Classé sous:

Les Championnats québécois intérieurs chez les 12 ans et moins avaient lieu du 1er au 18 février dernier au Tennis 13 ainsi qu’au Stade IGA.

Samila Jarrah (Tennis Montréal Excellence) et Evelyne Rabbath (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) ont été les joueuses à battre tout au long des étapes du Circuit de sélection, lesquelles mettaient la table pour ce tournoi final.

Encore une fois, les deux joueuses ont démontré tout leur talent en atteignant toutes les deux le match ultime.

Jarrah, qui faisait office de 1re tête de série, l’a emporté sur Rabbath, 2e favorite, par la marque de 6-4 et 6-3.

Il s’agissait par le fait même d’un 5e gain en huit matchs pour la gagnante face à la finaliste.

La 3e tête de série de la compétition, Dylan Gelber (Club de tennis Île des Soeurs), a pour sa part enlevé la troisième place en vertu d’une victoire de 7-5 et 6-1 face à Clémence Mercier (Académie Tennis Momentum).

En double, Jarrah et sa partenaire Lola Bean (Tennis Montréal Excellence) l’ont emporté grâce à un gain de 7-5 et 6-4 en finale aux dépens de Rabbath et Gelber.

Du gros tennis au bon moment pour Lapalme

Miko Lapalme ne pouvait espérer un meilleur moment pour jouer son meilleur tennis. L’athlète qui s’entraîne à l’Académie Ménard et associés Tennis 13 Fitness s’est imposé au Stade IGA, vainquant au passage plusieurs adversaires qui l’avaient battu auparavant.

Le champion du tournoi, qui n’avait pas de statut de tête de série, a eu le meilleur en finale sur le troisième favori Alec Barin (Tennis Montréal Excellence) par la marque de 6-3 et 6-1.

Lapalme avait juste avant battu Nicolas Généreux (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), seconde tête de série, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Barin avait de son côté éliminé le favori Randy Rakotonavahy (Club de tennis Île des Soeurs) en deux sets identiques de 6-1.

Le joueur de TME montrait du même coup la porte de sortie au gagnant des trois étapes du Circuit de sélection.

Rakotonavahy s’est cependant repris en double, décrochant la victoire avec son partenaire Xavier Massotte (Club de tennis Île des Soeurs).

La paire l’a emporté 6-1 et 6-0 en finale face à un autre duo du Club de tennis Île des Soeurs, lequel était formé de Nate Boyko et de Loïc Petrecca,

À noter que cette dernière équipe était classée favorite de la compétition.

Consultez tous les résultats du tournoi.