ACCUEIL   Nouvelles   U14 : Aboufirassi et Usereau se signalent

U14 : Aboufirassi et Usereau se signalent

Fév 25, 2019
Classé sous:

La compétition était des plus relevée à l’occasion des Championnats québécois chez les 14 ans et plus, disputés au Club de tennis intérieur Saguenay du 8 au 24 février.

Chez les garçons, la 1re tête de série Haitam Aboufirassi (Club de tennis Île des Soeurs) s’est imposée en ayant le dessus sur Kuang Qing Xu (Club de tennis Île des Soeurs) en finale.

La rencontre s’est terminée en deux manches de 6-2 et 6-4.

Stéphane Pierre-Jo Kamendjé et Bénédict Horn-Bourque Crédit photo : Courtoisie

Le 2e favori de la compétition Junghee You (Club de tennis Île des Soeurs) a vu son tournoi prendre fin dès le 1er tour à la suite d’un revers face à Lucca Benoit (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness).

C’est ainsi avec le vent dans les voiles que ce dernier s’est rendu jusqu’en demi-finale.

Benoit s’est alors incliné en trois sets de 3-6, 6-2 et 6-1 face à Xu.

Dans l’autre demi-finale, Aboufirassi a vaincu Alec Turcotte (Club de tennis Île des Soeurs), 4e tête de série, par la marque de 6-4 et 6-2.

En double, Bénédict Horn-Bourque et Stéphane Pierre-Jo Kamendjé, évoluant au Club de tennis Île-des-Soeurs, ont mérité la victoire.

Le duo a vaincu lors du match ultime Cole Cozens et Matej Kajzer, de Tennis Montréal Excellence, en des comptes de 5-7, 6-2 et 10-4.

Usereau avec le doublé

Chez les filles, la logique a été respectée en simple alors que la 1re tête de série, Josie Usereau (Académie (360)), affrontait la 2e, Sarah L’Allier (Club de tennis Île des Soeurs).

Avant ce duel, L’Allier menait 8-4 au chapitre des affrontements entre les deux joueuses.

Ce n’était rien toutefois pour effrayer la favorite, qui avait remporté cinq de ses six derniers duels face à L’Allier.

Usereau a, au final, été en mesure d’ajouter une cinquième victoire à sa fiche face à sa rivale, gagnant le match par la marque de 7-5 et 6-1.

Candice Bernier (Académie Tennis Momentum) a pour sa part défait la joueuse qualifiée Alizée Poulin (Tennis Beauce) 6-3, 0-6 et 6-4, pour s’adjuger la troisième place.

Usereau a remis ça en double, mettant la main sur le titre avec sa coéquipière Rosalie Carrier-Dulac (Tennis Beauce).

Les deux athlètes ont vaincu en finale L’Allier et Daniella Miller (Académie Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux manches de 6-4 et 6-4.

Consultez tous les résultats du tournoi.