ACCUEIL   Nouvelles   U16 : Les favoris Souligny et You victorieux en Beauce

U16 : Les favoris Souligny et You victorieux en Beauce

Oct 29, 2019
Classé sous:

C’est en Beauce que se donnaient rendez-vous les athlètes prenant part à la 1re étape intérieure du Circuit de sélection chez les moins de 16 ans.

Pour l’occasion, Ariane Souligny a fait honneur à son statut de favorite de la compétition en gagnant le match ultime 7-5 et 6-3 face à la qualifiée Victoria Petkov (Tennis Montréal Excellence).

En demi-finale, la championne a eu le meilleur face à Marie-Laurence Denis (Académie Tennis Momentum), et ce, en trois sets de 4-6, 7-6(7) et 6-2.

Petkov a pour sa part vaincu une autre joueuse issue des qualifications pour atteindre la finale. Cette dernière a vaincu Catherine Chrobak (Tennis Montréal Excellence) en deux manches identiques de 6-2.

Chrobak avait précédemment causé la surprise en éliminant la 3e tête de série du tournoi, Naomi Xu, par la marque de 6-4, 6-7(0) et 6-1.

Junghee You couronné chez les garçons

Du côté masculin, le favori du tournoi Junghee You (Club de tennis Île des Soeurs) s’est illustré en l’emportant en finale 0-6, 6-1 et 6-1 face à Jean-Nicolas Leblanc (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), 3e tête de série.

You avait juste avant pris la mesure de Lucca Benoit (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), 4e tête de série, en deux manches de 6-4 et 6-0.

Leblanc avait pour sa part montré la porte de sortie au second favori Matej Kajzer (Tennis Montréal Excellence) en deux sets de 6-2 et 6-4.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats du tournoi. 

Autres articles en lien avec cette nouvelle

U12 : Mercier et Lapalme l’emportent à Repentigny
U14 : Xu et Xu s’imposent à Côte-de-Liesse
U18 : La 1re étape à Khrystyuk et Denysiewicz-Slowek