ACCUEIL   Nouvelles   U18 : Alexis et Mareschal-Hay couronnés à l’Île-des-Soeurs

U18 : Alexis et Mareschal-Hay couronnés à l’Île-des-Soeurs

Fév 26, 2019
Classé sous:

C’est lundi que prenaient fin les Championnats québécois intérieurs chez les 18 ans et moins, lesquels étaient présentés au Club de tennis Île des Soeurs.

Love-Star Alexis, qui s’entraîne aux États-Unis, s’est amené dans la compétition sans avoir disputé une seule étape du Circuit de sélection.

La Montréalaise devait donc passer par le stade des qualifications afin d’obtenir son billet pour le tableau principal.

C’est ce qu’elle a fait, avant de remporter ses quatre matchs suivant, en route vers le titre.

En demi-finale, Alexis a vaincu la 3e tête de série Juliette Bégin (Club de tennis Île des Soeurs) en deux manches de 6-3 et 7-5.

La joueuse qualifiée avait ensuite rendez-vous avec la 4e favorite, Janic Durocher (Académie Tennis Momentum), âgée de seulement 14 ans.

Il s’agissait d’un premier duel entre les deux joueuses.

C’est finalement Alexis qui a eu l’ascendant, l’emportant en des comptes de 6-4 et 7-5.

En double, les favorites Gabrielle Geolier (Centre Sportif St-Eustache) et Amélie Allard (Tennis intérieur René-Verrier) l’ont emporté 4-6, 6-4 et 10-5 en finale aux dépens des 2es têtes de série Clara Sobius (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Selma Tounsi.

La logique respectée chez les garçons

Le favori Maxime Mareschal-Hay (Club de tennis intérieur Saguenay) s’est imposé en simple du côté masculin, défaisant lors du match ultime la seconde tête de série Antoine Marleau (Académie Tennis Momentum) par la marque de 6-2 et 6-3.

En demi-finale, Mareschal-Hay a vaincu le quatrième favori Jaden Weekes (Centre national d’entraînement) en deux manches de 6-1 et 6-4.

Marleau a quant à lui eu le meilleur sur Christophe Clément (Club de tennis Île des Soeurs) en deux sets de 7-6(3) et 6-4.

Parlant de ce dernier, il a uni ses efforts avec Weekes pour décrocher la victoire en double.

La paire l’a emporté 7-6(6) et 6-2 face à Marleau et Benjamin Lortie (Tennis Outaouais Performance (TOP)) en finale.

Consultez tous les résultats du tournoi.