ACCUEIL   U18 : La 1re étape à Khrystyuk et Denysiewicz-Slowek

U18 : La 1re étape à Khrystyuk et Denysiewicz-Slowek

Oct 10, 2019
Classé sous:

C’est à Rimouski que l’on entamait la saison intérieure sur le Circuit de sélection de Tennis Québec. Les moins de 18 ans partaient le bal dans la cadre de la 1re étape disputée du 3 au 7 octobre dernier.

Tymofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) a donné le ton du côté masculin en s’imposant en finale face à Charles Courteau (Club de tennis Île des Soeurs) en deux manches de 6-2 et 7-5.

En demi-finale, le champion a montré la porte de sortie au favori Maxime St-Hilaire en deux sets de 6-4 et 6-3. Courteau a obtenu son billet pour la finale grâce à un gain de 6-3 et 6-3 sur Alexandr Achour (Club sportif Côte-de-Liesse).

À noter que le joueur qualifié Philippe Labbé (Académie Tennis Momentum) a causé la surprise en venant à bout, dès le tour initiale, de la deuxième tête de série Hubert Thériault (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) en deux manches de 6-4 et 6-1.

Bon départ pour Denysiewicz-Slowek

Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) s’est imposée chez les filles à la suite d’une victoire en finale face à Candice Bernier (Académie Tennis Momentum), et ce, en trois sets de 2-6, 6-0 et 6-0.

Bernier, issue des qualifications, a atteint le match ultime en vertu d’un gain en demi-finale face à Josie Usereau (Académie (360)), première tête de série.

Denysiewicz-Slowek a quant à elle battu coup sur coup Gabrielle Geolier (Centre sportif St-Eustache), deuxième tête de série, et Juliette Bégin (Club de tennis Île des Soeurs), quatrième, avant de l’emporter en finale.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats du tournoi. 

Autres articles en lien avec cette nouvelle

U12 : Mercier et Lapalme l’emportent à Repentigny
U14 : Xu et Xu s’imposent à Côte-de-Liesse
U16 : Les favoris Souligny et You victorieux en Beauce