ACCUEIL   Nouvelles   Une tonne d’action chez les 14 et 18 ans et moins

Une tonne d’action chez les 14 et 18 ans et moins

Juil 11, 2017
Classé sous:

On avait droit aux deuxièmes Étapes du Circuit québécois extérieur chez les 14 et 18 ans et moins, du 1er au 7 juillet dernier. Ces compétitions servaient de dernière répétition avant les Championnats québécois.

Hubert Thériault en vedette à Trois-Rivières

Le parc Martin-Bergeron (Cap-de-la-Madeleine) accueillait la seconde étape chez les 14 ans et moins. La cinquième tête de série, Hubert Thériault (Club avantage Multi-Sports / Académie de tennis Hérisset Bordeleau), s’est imposé en finale en venant à bout du favori du tournoi, Christophe Clément (Club de tennis Île des Sours), en trois manches chaudement disputées de 2-6, 7-6(1) et 7-6(4).

Thériault, de Québec, était décidément en grande forme pour l’occasion. Ce dernier avait en effet vaincu la deuxième tête de série du tournoi, Tymofiy Khrystyuk (La Cité Sportive / Académie de tennis Hugues Laverdière), en quarts de finale, le match se terminant en deux sets de 6-4 et 6-2.

Pas de surprise chez les filles

On a assisté à une domination du côté féminin. Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek (Tennis intérieur René-Verrier), semée première favorite de la compétition, a tout balayé sur son passage.

L’athlète de 13 ans a pris la mesure d’Élisabeth Houde (Club de tennis intérieur Saguenay) lors du match ultime, l’emportant en deux manches de 6-2 et 6-3.

Denysiewicz-Slowek n’aura perdu que 13 jeux en quatre duels durant le tournoi.

C’est un dénouement heureux pour la Drummondvilloise, qui s’était inclinée en finale lors de la première étape, disputée à la fin du mois de mai dernier au Parc Mohawk (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness).

Les athlètes se donnent maintenant rendez-vous pour le Championnat québécois, qui se tiendra, chez les 14 ans et moins, au Club de tennis François Godbout, du 20 au 29 juillet prochains, à Waterloo.

Cliquez ici pour voir tous les résultats

Mélodie Collard en rajoute

Nul doute que Mélodie Collard (Tennis Outaouais Performance (TOP)) connaît une saison extérieure du tonnerre. La jeune joueuse de 14 ans a remporté une quatrième finale en autant de compétitions, en étant couronnée lors de la 2e étape chez les 18 ans et moins au parc LaSalle de Lachine (Académie de tennis Alex Shields).

La Gatinoise, troisième tête de série du tournoi, a vaincu en finale Mireille Moreau (Club avantage Multi-Sports / Académie de tennis Hérisset Bordeleau) en deux manches de 6-3 et 6-1.

Collard n’aura laissé que des miettes à ses adversaires, n’échappant que neuf parties en quatre matchs.

Cette dernière ajoute ainsi cette victoire à un palmarès déjà bien rempli cet été, après des victoires à Rimouski (1re Étape 18 ans et moins), Gatineau (1re Étape 16 ans et moins) et Repentigny (2e Étape 16 ans et moins).

Damov sans difficulté

Le volet masculin a vu Kamen Damov (Club de tennis Île des Soeurs) l’emporter en finale face à Félix Roy-Arseneault (Club de tennis Île des Soeurs). La première tête de série a vaincu la deuxième en deux manches identiques de 6-3.

Les meilleures raquettes de la province dans cette catégorie d’âge prendront la direction de Mont-Tremblant du 21 au 29 juillet prochains pour le Championnat québécois. Ces derniers joueront pour l’occasion au Club plage et tennis.

Cliquer ici pour voir tous les résultats