ACCUEIL   Nouvelles   Universitaire : Laval et Montréal toujours parfaites

Universitaire : Laval et Montréal toujours parfaites

Jan 29, 2019
Classé sous:

On en était déjà à la troisième fin de semaine d’activités au sein de la Ligue de tennis universitaire de Tennis Québec.

Si certaines équipes ont continué d’être impitoyables, d’autres ont dû batailler fort pour sortir victorieux de leur duel.

Du côté féminin, Laval résiste à McGill à la maison

On était en droit de s’attendre à un excellent duel entre le Rouge et Or de l’Université Laval et l’équipe de tennis de McGill au Club Avantage Multi-Sports, à Québec.

C’est au final l’équipe receveuse qui a pris le dessus, l’emportant par la marque de 5 à 2.

Marianne Gareau (Laval), qui avait baissé pavillon face à Irem Karamanoglu (McGill) lors des Championnats québécois individuels en novembre dernier, a cette fois eu le dernier mot, signant un important gain de 6-2, 4-6 et 6-3.

Laval est ainsi toujours parfaite après deux matchs cette saison. McGill présente de son côté une fiche d’un gain et d’un revers.

Concordia sans pitié pour Sherbrooke

Le Club de tennis de l’Université Concordia et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke avaient pour leur part rendez-vous au Stade IGA, à Montréal.

Les joueuses de Concordia n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires, l’emportant la majorité du temps par d’imposantes marges.

Le match le plus accroché aura été celui disputé entre Kieu-Nhi Vu (Concordia) et Marie-Pier Lavoie (Sherbrooke). La Montréalaise a mis la main sur la victoire en deux manches de 6-2 et 7-5.

Si le Vert & Or s’incline pour une deuxième fois en autant de sortie, Concordia, de son côté, ajoute une première victoire à sa fiche, après des défaites face à l’Université Laval (6-1) et à l’Université de Montréal (4-3).

Chez les hommes, affrontement de tous les instants entre Concordia et Sherbrooke

On a eu droit à un duel de tous les instants samedi dernier au Stade IGA, alors que l’Université de Concordia l’a emporté de justesse face à l’Université de Sherbrooke.

Les deux équipes se sont séparé les matchs de simple (3 à 3), si bien que ce sont les doubles qui ont fait la différence. La rencontre entre la paire composée d’Alexandre Jasmin et Thierry Hotte-Bélanger (Sherbrooke) et celle formée de Khalil Ben Jemia et AbdouAllah Taleki (Concordia) a été particulièrement enlevante, se terminant au compte de 8-7(5).

En simple, deux duels ont nécessité une manche ultime. Jasmin a battu Gabriel Popa (Concordia) 6-7(11), 6-1 et 6-4, tandis que Hotte-Bélanger a eu le meilleur sur Jemia par la marque de 6-3, 3-6, 6-3.

Tout comme leurs coéquipières, l’équipe masculine de Concordia empoche une première victoire cette saison.

Laval a le dessus face à McGill

C’est encore une fois sans quelques-uns de ses meilleurs joueurs que l’équipe de tennis masculine de McGill s’est dirigée vers Québec avec la lourde tâche d’y affronter le Rouge et Or.

Les gros canons de la Capitale-Nationale ont été sans pitié pour leurs adversaires, remportant sept des neuf affrontements au programme.

Laval a ainsi fait le plein de confiance avant l’important rendez-vous de la fin de semaine prochaine face à l’UdeM.

Parlant des Bleus, ils ont poursuivi leur excellent travail

Les gars des Carabins se mesuraient à Tennis ÉTS au Sani de Brossard.

Les représentants de l’Université de Montréal l’ont emporté par la marque de 7 à 0.

Les Bleus remportent donc un troisième affrontement de suite par cette marque cette saison, et ce, sans perdre le moindre set.

Pour ce qui est de l’ÉTS, l’équipe aura l’occasion de mettre la main sur un premier gain cette saison alors qu’ils joueront contre le Vert & Or ce week-end.

À surveiller en fin de semaine prochaine :

Femmes : 
Samedi 2 février :
Université de Montréal c. Université Laval (Club de tennis Île des Soeurs – 12h à 17h)
Université McGill c. Université Concordia (Centre Sportif Saint-Eustache – 17h à 22h)

Hommes :
Samedi 2 février :
Université de Montréal c. Université Laval (Club de tennis Île des Soeurs – 12h à 17h)
Université McGill c. Université Concordia (Centre Sportif Saint-Eustache – 17h à 22h)
École de technologie supérieure (ÉTS) c. Université de Sherbrooke (Centre récréatif Rock Forest – 18h à 22h)

Consultez le calendrier et les résultats de la Ligue universitaire de Tennis Québec