ACCUEIL   Nouvelles   Xu et Clément en rajoutent à Repentigny

Xu et Clément en rajoutent à Repentigny

Jan 21, 2019
Classé sous:

Le Circuit de sélection de Tennis Québec reprenait de plus belle chez les 16 ans et moins avec la présentation de la 3e étape en salle au Centre récréatif de Repentigny.

Annabelle Xu avait remporté la 1re étape en Beauce en octobre dernier. Après s’être absentée lors de la 2e étape, la première tête de série a de nouveau eu le dessus sur ses adversaires, battant en finale Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) 6-3 et 6-2.

La finaliste avait causé la surprise en ayant le dessus 6-1 et 6-4 sur la 2e favorite du tournoi, Amélie Allard, au 2e tour.

Juliette Bégin (3e tête de série/Club de tennis Île des Soeurs) et Sarah L’Allier (Club de tennis Île des Soeurs) ont pour leur part connu un bon tournoi, atteignant les demi-finales.

Clément intraitable

Christophe Clément (Club de tennis Île des Soeurs), favori de l’épreuve chez les garçons, a été couronné champion, vainquant en finale la 4e tête de série Tymofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) en deux manches identiques de 6-1.

Pour Clément, il s’agissait d’une deuxième victoire chez les 16 ans dans le cadre du volet hivernal du Circuit de sélection. Ce dernier s’était imposé lors de la 1re étape, avant de rater le deuxième rassemblement.

Il faut aussi souligner l’excellent parcours de Jean-Nicolas Tremblay (Académie de tennis Hérisset Bordeleau). Le joueur, issu des qualifications, a atteint les demi-finales du tournoi, montrant au passage la porte de sortie au 3e favori Alex Lépine (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), lors du tour initial, en des comptes de 6-7(4), 6-2 et 6-2.

Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) a été l’autre athlète à atteindre le carré d’as.

Place maintenant aux Championnats québécois, qui débuteront le 1er février prochain en Beauce.

Consultez tous les résultats du tournoi.