ACCUEIL   Conférence nationale des entraîneurs
Conférence nationale des entraîneurs

La Conférence nationale des entraîneurs 2017 de Tennis Québec présentée par l’Association des professionnels du tennis

La 18e édition de la Conférence nationale des entraîneurs de Tennis Québec, présentée par l’APT a eu lieu les 3 et 4 août 2017, au Stade Uniprix à Montréal! Les participants ont pu entendre Louis Cayer, reconnu comme l’expert numéro 1 du double au monde, et Sylvie Bernier, championne olympique en plongeon.

En plus d’avoir eu la chance de participer à des conférences et des ateliers de grande qualité, les instructeurs et entraîneurs ont eu l’occasion de renouveler leur certification.

Entre autres réalisations, Louis Cayer a été capitaine de la Coupe Davis pour le Canada de 1989 à 2000 et est l’auteur du livre « La méthode des actions », méthode officielle d’enseignement du tennis au Canada. Il est par ailleurs l’entraîneur derrière la médaille d’or olympique remportée par Sébastien Lareau et Daniel Nestor à Sydney, en 2000. Il a travaillé avec 24 joueurs ayant fait partie du Top 50 mondial en double et 13 joueurs ayant fait partie du Top 100 mondial en simple. Ayant donné des conférences aux quatre coins de la planète depuis 1987, Cayer présentera du contenu exclusif dans le cadre de cette 18e édition de la Conférence nationale des entraîneurs.

Sylvie Bernier a remporté la première médaille d’or canadienne en plongeon au tremplin de 3 mètres lors des Jeux olympiques de 1984. Forte d’une maîtrise en gestion internationale de la santé, elle a œuvré dans le monde de la radio et de la télévision pendant 25 ans et a assumé le poste de Chef de mission adjointe lors des Jeux olympiques de Turin puis le poste de Chef de mission lors des Jeux olympiques de Beijing et de Londres. Elle est aujourd’hui Ambassadrice des saines habitudes de vie à Québec en Forme et chroniqueuse mieux-être pour ICI Radio-Canada Première.

STADE IGA
285, rue Gary-Carter (anciennement rue Faillon Ouest)
Montréal QC  H2R 2W1

  • Prix de base : 125 $
  • Membre de Tennis Québec : 90 $
  • Membre APT : 85 $
  • Membre APT et Tennis Québec : 75 $
  • Entraîneur dans un centre de développement de tennis (CDT officiellement reconnu par Tennis Canada) : gratuit

 

Merci à tous nos partenaires de l’événement 2018.