Photo: Sarah-Jade Champagne

Des champions canadiens ont été couronnés dans les catégories quads et femmes lors de la troisième journée des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant. Les vainqueurs en simple et double masculins ainsi qu’en double féminin seront connus dimanche, dernière journée de la compétition.

Pour la sixième fois, c’est l’Ontarien Rob Shaw qui a conquis les grands honneurs du simple chez les quads. Le paralympien n’a concédé que cinq jeux en route vers le titre, remportant ses duels en des comptes de 6-0 et 6-3, puis 6-1 et 6-1.

Kirsten Sharp – Photo: Sarah-Jade Champagne

En double féminin, Natalia Lanucha (QC) et Kirsten Sharp (BC) ont uni leurs efforts pour mettre la main sur le trophée. Pour ce faire, elles ont eu raison de Candice Combdon (ON) et de Véronique Tessier (QC) en deux manches identiques de 6-1. En simple, dimanche, Lanucha affrontera la championne en titre Anne-Marie Dolinar au dernier tour du tournoi à la ronde. Ce match déterminera qui repartira avec la couronne.

Les demi-finales masculines ont offert un excellent spectacle. Le favori Thomas Venos (BC) a démontré son grand talent en prenant la mesure de Marko Golic (ON) en deux manches de 6-2 et 6-1, tandis que la troisième tête de série Barry Henderson (BC) arrachait un gain de 4-6, 6-1 et 6-1 à Jean-Paul Mélo (QC). Venos et Henderson croiseront donc le fer dimanche en finale, mais feront auparavant équipe pour tenter de remporter le trophée du double contre les Ontariens Shawn Courchesne et Golic.

Thomas Venos (à gauche) et Marko Golic (à droite) – Photo : Alexis Shareck

Assurez-vous de nous suivre sur les médias sociaux de Tennis Canada et du tennis en fauteuil roulant de Tennis Canada. Nous publierons le récapitulatif de dimanche, des photos et plus encore !

Cliquez ici pour consulter tous les résultats.