Photo: Sarah-Jade Champagne

Le coup d’envoi des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant a été donné !

728 jours se sont écoulés depuis la dernière édition des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant et il était vraiment agréable de voir les meilleurs joueurs canadiens de retour en action au Stade IGA, à Montréal, pour se disputer les titres nationaux.  

Jean-Paul Mélo (à gauche) Souheil Saab (à droite) – Photo: Sarah-Jade Champagne

Chez les hommes, les quatre premières têtes de série se sont illustrées. En effet, Thomas Venos (BC), Jean-Paul Mélo (QC), Barry Henderson (BC) et Shawn Courchesne (ON) ont signé des fiches parfaites de deux victoires. Le Québécois Carl Desbiens s’est joint à ce groupe en remportant ses deux duels, ce qui fait de lui le seul joueur invaincu en dehors des quatre premières têtes d’affiche.

Chez les femmes, la championne en titre Anne-Marie Dolinar (ON) a connu un départ fulgurant, prenant la mesure de la Canadienne la mieux classée, Kirsten Sharp (BC), par 6-2 et 6-0 avant de vaincre Candice Cobdon (ON) en deux manches de 6-2 et 6-1. Natalia Lanucha (QC) s’est également démarquée en signant des gains de 6-1, 6-0 et 6-2, 6-0.

Anne-Marie Dolinar – Photo: Sarah-Jade Champagne

Un seul match a été présenté chez les quads et en double masculin. Ainsi, Mitch Mcintyre (BC) a eu raison de Gary Luker (ON) en des comptes de 6-2 et 6-2. Luker s’est repris en double aux côtés de Rob Shaw (ON) en éliminant ses adversaires en deux manches de 6-0.

Assurez-vous de nous suivre sur les médias sociaux de Tennis Canada et du tennis en fauteuil roulant de Tennis Canada. Nous publierons le récapitulatif de vendredi, des photos et plus encore !