Photo: Sarah-Jade

Les Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant auront lieu à compter d’aujourd’hui au Stade IGA, à Montréal, au Québec. À cette occasion, des joueurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse partiront à la conquête des titres canadiens. Cette épreuve est le plus important tournoi de tennis en fauteuil au Canada et sera présentée du 3 au 6 novembre.  

Après avoir été reportés en 2020 à cause de la pandémie de COVID-19, les Championnats canadiens Birmingham sont revenus en force en 2021, couronnant Thomas Venos (BC) et Natalia Lanucha (QC) en simple et en double dans leur catégorie respective. En double, Venos avait fait équipe avec Barry Henderson, de la Colombie-Britannique, tandis que Lanucha avait uni ses efforts à ceux de la Britano-Colombienne Kirsten Sharp. Venos, Lanucha et Henderson sont de retour pour défendre leurs titres.

Photo: Alexis Shareck

Bien qu’il n’y ait pas de catégorie Quads cette année, Tennis Canada est heureux de confirmer que les Championnats canadiens Birmingham proposeront un tableau junior pour la première fois. Quatre des athlètes de la prochaine génération — John Chen, Frédérique Bérubé-Perron, Samuel Peters et Lachlan Sandford — feront partie de cette nouvelle catégorie et tenteront de décrocher le premier titre canadien chez les juniors. Les catégories hommes et femmes mettront en vedette 35 athlètes.  

Cliquez ici pour consulter la liste complète des participants des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant.

Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site Web des Championnats canadiens Birmingham et assurez-vous de suivre les comptes de Tennis Canada et du tennis en fauteuil roulant de Tennis canada dans les médias sociaux.