Photo: Sarah-Jade Champagne

Les demi-finales du simple et la finale du double ont été disputées samedi, au Challenger Banque Nationale de Drummondville. En simple, le Canadien Vasek Pospisil (Vernon, BC) et l’Américain Michael Mmoh ont remporté leur demi-finale respective et s’affronteront pour le titre, tandis que les Britanniques Julian Cash et Henry Patten ont conquis les grands honneurs du double grâce à un gain aux dépens de leurs compatriotes Arthur Fery et Gilles Hussey.  

Dans le haut du tableau, Pospisil (3e) a survécu à une bataille de trois manches contre le Français Antoine Escoffier, tirant son épingle du jeu en des comptes de 6-3, 3-6 et 6-3 pour accéder à la finale. L’affrontement de près de deux heures a finalement tourné à l’avantage du Britanno-Colombien, qui a repoussé deux balles de bris dans le neuvième jeu de la manche décisive avant de sceller l’issue de la rencontre sur sa deuxième balle de match. Bien qu’il ait éprouvé des difficultés sur ses deuxièmes offrandes (il n’a gagné que 33 pour cent de ces points), Pospisil a su tirer profit de ses premiers services, remportant 84 pour cent des points lorsqu’elles étaient en jeu.  

Dans l’autre demi-finale, Mmoh (2e) a eu raison du Belge Michael Geerts en deux manches de 6-2 et 6-0. Dans la première manche, Mmoh a obtenu le premier bris, mais a dû faire face à deux balles de bris dans le jeu suivant. Après les avoir repoussées, Mmoh a pris les commandes du match et a gagné neuf des dix jeux suivants. Dimanche, Mmoh croisera le fer avec Pospisil pour la quatrième fois de leur carrière. Pospisil mène leur face-à-face 2 à 1.

La finale du double était à saveur britannique lors de laquelle les favoris Cash et Patten ont prévalu 6-3 et 6-3 contre Fery et Hussey. Cash et Patten connaissent beaucoup de succès cette année. En effet, ils ont remporté huit titres du Circuit Challenger, dont deux au Canada. Ils ont tous deux fait leur entrée dans le Top 100 du double pour la première fois de leur carrière.   

La finale du simple de dimanche sera présentée à compter de 13 h, HE. Cliquez ici pour consulter tous les résultats du Challenger Banque Nationale de Drummondville.