ACCUEIL   Tennis Canada News

La rencontre de la Coupe Billie Jean King entre le Canada et la Serbie se déroulera à Kraljevo

09 Oct 2020
Par: Tennis Canada

La fédération serbe de tennis a annoncé vendredi que la rencontre des éliminatoires de la Coupe Billie Jean King par BNP Paribas entre le Canada et la Serbie se déroulera sur un terrain intérieur de surface dure au Kraljevo Sport Hall, à Kraljevo, en Serbie. L’équipe serbe a effectué le choix de la surface pour la rencontre qui aura lieu les 5 et 6 février 2021. La composition des équipes sera annoncée à une date ultérieure.

Il s’agira du quatrième affrontement entre les deux équipes et la Serbie possède une fiche de deux victoires et une défaite contre le Canada. Leur dernière confrontation remonte à 2014 et le Canada avait alors remporté le premier tour du Groupe mondial II par la marque de 3-1. Auparavant, en 2011, c’est la Serbie qui était parvenue à vaincre le Canada 3-2 au cinquième match décisif de double, encore une fois au premier tour du Groupe mondial II. Elle avait également soutiré le gain en 1980 alors que l’équipe représentait la Yougoslavie. Le Canada occupe actuellement le 16e rang du classement après avoir perdu 3-1 contre la Suisse (11e) lors des qualifications de février dernier. Le Canada était alors représenté par Bianca Andreescu (Mississauga, ON), Eugenie Bouchard (Montréal, QC), Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) et Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON).

De son côté, la Serbie est l’un des pays gagnant des épreuves de la zone Europe/Afrique qui se sont déroulées en février et se classe 19e. C’est en 2012 qu’elle a obtenu son meilleur résultat en accédant à la finale contre la République tchèque.

Le gagnant de cette rencontre obtiendra sa place pour les qualifications de la Coupe Billie Jean King de 2022, tandis que le perdant sera relégué aux compétitions de zone du Groupe I.

Initialement prévues en avril dernier, ces rencontres de la Coupe Billie Jean King ont été reportées à février 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.  

ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE BILLIE JEAN KING
5-6 février 2021

Pologne* c. BRÉZIL
Mexique* c. GRANDE-BRETAGNE
Serbie c. CANADA
LETTONIE* c. Inde
JAPON* c. Ukraine
ROUMANIE* c. Italie
Argentine* c. KAZAKHSTAN
PAYS-BAS* c. Chine