Crédit photo : Carlos Richer
Clara Sobius et Hubert Thériault ont brillé, le 26 mai dernier, à l’occasion de la première étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec. En effet, les deux ont remporté leur épreuve respective.
Tout d’abord, Sobius, n’étant pas inscrite en tant que tête de série, a disputé une finale enlevante face à la 2e favorite de la compétition, Janic Durocher. Un total de trois manches ont été jouées durant ce match. Les deux joueuses ont chacune remporté un bris d’égalité lors des deux premiers sets. Durant la manche ultime, Sobius s’est imposée de façon convaincante par la marque de 6-1. En demi-finale, elle avait également eu le dessus sur la 1re tête de série, Gabrielle Geolier, par le pointage de 6-2, 6-4.
De son côté, Thériault, 2e favori du tournoi, était opposé à Kyle Weekes, 4e tête de série, à l’occasion de la finale. Les deux joueurs ont livré une solide bataille qui s’est conclue en trois manches. C’est finalement Thériault qui a remporté le match par la marque de 6-4, 4-6, 7-6(4).
Somme toute, Sobius et Thériault resteront deux joueurs à surveiller pour la deuxième étape qui débutera le 22 juin prochain au Centre de tennis Lachine.
Cliquez ici pour retrouver les résultats du tournoi.
Autres articles intéressants :
U12 : Rakotonavahy et Gelber triomphent
U16 : Khrystyuk et Usereau s’imposent