Les tableaux principaux 14 ans et moins et 18 ans et moins de la 1ère Étape du Circuit québécois extérieur avaient lieu du 6 au 9 juin au parc Mohawk de Montréal et aux Tennis de Rimouski. Taha Baadi et Leylah Annie Fernandez sont champions chez les 14 ans alors que Félix-Antoine Savard (photo) et Simona Agapi le sont chez les 18 ans et moins!

 

Taha Baadi jusqu’au bout!

Taha Baadi (4) a perdu la toute première manche qu’il a disputée dans le tournoi 14 ans et moins, et n’en a plus perdu une seule par la suite. Plus le tournoi avançait, plus Baadi remportait rapidement ses matchs. Il a finalement gagné le match final 6-1 et 6-2 face à Sébastien Collard. Simon Labbé (1) termine troisième devant Simon Sauvé (3).

Tableau masculin 14 ans et moins

 

Leylah Annie Fernandez parfaite du début à la fin!

Leylah Annie Fernandez, ne figurant même pas parmi les favorites du tournoi, n’a perdu aucune manche lors de cette 1ère Étape. Elle a finalement pris la mesure de la favorite, Betina Stanescu, 7-5 et 6-0 dans son dernier affrontement. Amélia Guèvremont et Raphaëlle Lacasse terminent respectivement troisième et quatrième.

Tableau féminin 14 ans et moins

 

Félix-Antoine Savard, sans problème!

Félix-Antoine Savard (2) a dominé le tableau masculin des 18 ans et moins. Il a même défait le favori du tournoi, Mickael Faucher, par la marque de 6-1 et 6-4 lors du match ultime. Félix Roy-Arseneault prend le troisième rang et Laurent Roberge le quatrième.

Tableau masculin 18 ans et moins

 

Un tableau féminin étonnant chez les 18 ans!

Plusieurs joueuses ont causé des surprises dans le tableau féminin 18 ans et moins. Les têtes de série deux et trois ont rapidement été défaites par Béatrice Proulx et Simona Agapi. C’est justement Simona Agapi qui a remporté les grands honneurs face à une autre joueuse ne figurant pas parmi les têtes de série, Émilie Corbett. Béatrice Proulx termine troisième suite à l’abandon de la favorite, Olivia Peisachovitz.

Tableau féminin 18 ans et moins

 

Crédit photo: Agustin Guerra