Les premiers favoris ont été déclassés, ce week-end, alors que se tenait la 3e étape des 16 ans et moins au Centre récréatif de Repentigny. Dan Martin et Élisabeth Desmarais sont les deux vainqueurs de la compétition.
Dan Martin surprend
S’il a dû user de ténacité lors de son match de demi-finale contre Razvan Baiant (1), le scénario a pris une tournure quelque peu différente en finale alors que Dan Martin a croisé le fer avec Brannagh Pattison-Blouin. Celui qui avait obtenu son ticket pour la finale par le score de 7-5, 3-6, 6-2 sur le premier favori n’a pas été aussi accommodant avec Pattison-Blouin lors de son dernier affrontement et l’a remercié après deux courtes manches de 6-2, 6-0.
Élisabeth Desmarais l’échappe belle
Élisabeth Desmarais (2) s’est emparée de la 3e étape des 16 ans et moins, en dépit des petites surprises qui l’attendaient en première ronde, notamment. C’est de Mireille Moreau que Desmarais avait d’abord le mandat de se départir, tâche qui se sera avérée plus compliquée que prévue alors que l’affrontement se sera terminé 6-4, 6-7(5), 7-6(3). En finale, elle se sera également présentée devant la joueuse coriace qu’est Noémie Lapointe, mais aura réussi à s’en défaire, cette fois-ci par le score de 2-6, 6-4, 7-5.