Ayumi Sasaki et Razvan Baiant au sommet de leur forme

La logique a été respectée, de part et d’autre, lors de la troisième étape des 18 ans et moins ayant pris place au Centre Récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.

Malgré une performance surprenante de Mireille Moreau lors de la première ronde – au cours de laquelle cette dernière a donné des sueurs froides à Ayumi Sasaki (1) – la favorite du tournoi a retroussé ses manches et est parvenue à s’emparer de la troisième étape des moins de 18 ans. Après, donc, une victoire contre Moreau au compte de 6-3, 4-6, 7-6(3), Sasaki a filé vers la victoire avec une victoire, cette fois-ci facile, de 6-3, 6-1 aux dépens de Mia Edger Lacoursière en finale.

Scénario légèrement différent du côté de Razvan Baiant (1) qui, pour sa part, a eu davantage de fil à retorde lors de son match de demi-finale l’opposant à Félix-Antoine Savard (3). Il aura pris la mesure du troisième favori après trois manches de 7-5, 4-6, 6-1 et aura par le fait même eu son laissez-passer pour la finale, où l’attendait Dan Martin. Martin aura réussi à ravir la première manche à Razvan, mais ce dernier ne s’en est pas laissé impressionner et a mis la main sur le tableau masculin.

Les étapes sont au nombre de 4 et servent à déterminer les athlètes qui participeront aux Championnats canadiens Rogers en salle.  

Tableaux et résultats