Montréal, le 10 avril 2015 (TQ) – Le 8 avril dernier 18 étudiants-athlètes québécois ont bénéficié du Programme de bourses Cascades pour recevoir une bourse d’Excellence académique, de Soutien à la réussite académique et sportive ou de Persévérance et de leadership. Parmi ces derniers se trouvait Alexis Galarneau, fraichement médaillé d’argent aux Championnats canadiens Rogers de tennis chez les moins de 16 ans.

Le jeune tennisman de 16 ans, représenté par sa mère lors de la cérémonie, s’est vu remettre une bourse de 4 000$ en guise de soutien à la réussite académique et sportive. Celui qui fait partie du Centre national tennis de Tennis Canada étudie à l’Académie les Estacades, seule institution scolaire secondaire au Québec à offrir le service d’études à distance. S’il est connu pour sa force mentale et son coup droit à tout casser, Galarneau ne nie pas qu’il doit travailler son service et la force de son revers. Souhaitant ultimement percer le Top 10 de l’ATP, le domaine des sciences  pourrait également l’intéresser.

Le Programme de bourse Cascades, qui en est à sa dixième année d’existence, a été témoin de l’ascension de plusieurs anciens boursiers Cascade au cours des dernières années.  M. Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, s’en est d’ailleurs réjoui : « La promotion de la santé et des saines habitudes de vie ont toujours été au cour des initiatives de Cascades envers ses employés. En soutenant le sport amateur et les jeunes étudiants-athlètes grâce au programme de bourses Cascades, nous leur permettons de poursuivre leurs études tout en visant l’excellence sportive. Ces jeunes représentent pour nous de réels modèles pour la société, car ils seront les leaders de demain. Cette année encore, c’est avec beaucoup de fierté que nous nous associons à ce programme de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec ».