Le Club de tennis intérieur Saguenay présentait les Championnats québécois en salle chez les 14 ans et moins.

Parlant de cet événement annuel, il s’est illustré dans le cadre des Prix d’excellence du tennis québécois, étant lauréat dans la catégorie Tournoi provincial par excellence pour son édition 2019. Vous pouvez lire l’article à ce sujet en cliquant ici.

Chez les garçons, Stéphane Pierre-Jo Kamendjé (Club de tennis Île des Soeurs) s’est imposé en simple.

La 4e tête de série a défait en finale Norbert Cernat (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) par la marque de 6-1 et 6-1.

Le vainqueur de l’épreuve avait vaincu, juste avant, le 2e favori Victor Mayer (Tennis Montréal Excellence) en des comptes de 7-6(1) et 6-4.

De son côté, Cernat a obtenu son billet pour le match ultime grâce à un gain de 7-5 et 7-6(5) face à la 3e tête de série Jacob Rouleau-Mailly (Centre sportif Saint-Eustache).

À noter que le favori du tournoi, Kuang Qing Xu (Club de tennis Île des Soeurs), était absent de l’épreuve. Ce dernier s’est désisté afin de participer au tableau principal des Championnats québécois chez les moins de 18 ans.

Kamendjé ne s’est pas arrêté en si bon chemin. L’athlète de 13 ans a uni ses forces avec Rouleau-Mailly pour remporter le titre en double. Le duo a eu le dessus 6-4 et 6-0 en finale sur Philippe-Elliott Bigonesse (Académie Aliassime) et Nicolas Généreux (Académie Aliassime).

Du côté féminin, Xu, Gagnon et Leroux soulèvent les trophées

La favorite en simple chez les filles, Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence), a remporté les grand honneurs de la compétition.

Pour l’occasion, elle a eu le meilleur aux dépens d’Angel Bean (Tennis Montréal Excellence), 3e favorite, par la marque de 6-2 et 6-3.

Juste avant, Xu avait montré la porte de sortie à Alizée Poulin (Tennis Beauce) grâce à une victoire de 6-2 et 6-3.

Bean avait quant à elle éliminé la 2e favorite Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier) en deux sets de 6-4 et 7-5.

En double, Catherine Gagnon (Club de tennis Île des Soeurs) et Raphaëlle Leroux (Club de tennis Île des Soeurs) ont triomphé. La paire a vaincu Xu et Mathilde Delaney (Club de tennis Île des Soeurs) en deux manches de 6-1 et 6-4.

Consultez tous les résultats du tournoi. 

Autres articles en lien avec cette nouvelle

Championnats québécois U12 : Bean et Lapalme champions
Championnats québécois U16 : Du beau tennis en Beauce
Championnats québécois U18 : Du tennis de haut calibre à l’IDS