
Longueuil était l’hôte des Championnats Classe ouverte, avec un tableau masculin de 64 joueurs et un tableau féminin de 16 joueuses.
Chez les hommes, Washi Gervais s’est imposé avec autorité en finale face à Luca Thomann, s’offrant le titre sur le score de 6-1 / 6-2. En demi-finale, il avait bataillé avec le champion canadien fraîchement couronné le mois dernier, Nicolas Vincent. Après un duel accroché où Nicolas Vincent a remporté la première manche avant de céder la seconde, ce dernier a dû se retirer dans la manche décisive, ouvrant la voie à la qualification de Washi Gervais pour la finale.
Du côté féminin, Cristina Popescu a signé un parcours impeccable : elle décroche le titre sans concéder la moindre manche tout au long du tournoi. Après une solide victoire en demi-finale contre Lina Belharrat (6-1 / 6-2), Cristina Popescu a confirmé sa supériorité en s’imposant en finale contre Simay Erden (6-4 / 6-1).
Félicitations à l’ensemble des participantes et participants pour ces championnats relevés, et un bravo particulier à Washi Gervais et Cristina Popescu pour leurs titres. Mention spéciale également à Cristina Popescu, membre du Conseil d’administration de Tennis Québec.
Les résultats complets : https://tq.tournamentsoftware.com/sport/draws.aspx?id=8024DF29-3D78-4968-B8CF-2A50E40079E5