La Classique de Noël du Québec a eu lieu du 27 au 29 décembre derniers à Verdun au Club de tennis Île des Sours. Les joueurs faisant partie des catégories 9-10 ans, 12-14 ans et 16-18 ans ont eu l’occasion de faire compétition pour gagner le dernier honneur de l’année 2014.

Maxime Coiteux et Daniella Miller, sans merci!

Chez les garçons de moins de 10 ans, Maxime Coiteux (2) a croisé le fer avec Tymofiy Khrystyuk (1) en finale. S’il a remué ciel et terre pour s’emparer de la première manche 7-6(6), c’est un scénario tout autre qu’il l’attendait lors de la deuxième manche alors qu’il s’est incliné 1-6. Le Québécois a réussi à faire table rase de cette distraction et a mis la main sur la troisième manche au compte de 6-2. 

Chez les filles du même âge, Daniella Miller (2) a été largement dominante tout au long de l’épreuve, n’échappant aucune manche de toute la compétition. En finale, elle aura aisément eu le meilleur de Janic Durocher (1) par le score de 6-3, 6-1. 

Logique respectée chez les 14 ans

La logique a été respectée chez les garçons de 14 ans et moins alors que Pierre-Luc Poulin (1) a remporté la finale de la Classique de Noël aux dépens Luka Nissen (2) au compte de 6-1, 6-1. Au total, il n’aura laissé filer que 19 % de toutes les parties qu’il aura disputées et aura gagné 100 % des manches auxquelles il aura été convié. Convaincant!

Mayavathi Lal (1) s’est emparé de l’honneur chez les filles âgées de 12 à 14 ans en décrochant deux gains en autant de rencontres. Elle aura pris la mesure de Sophie Ouellette 6-0, 6-0, et de Susanna Pshevorskiy 6-1, 6-0. C’est donc dire, une victoire bien méritée!

Étienne Campeau et Lauren Hornig s’offrent un cadeau de Noël tardif!

Étienne Campeau (1) en a mis plein les yeux aux jeunes hommes de moins de 18 ans, remerciant Nikolas Gueorguiev 7-6(5), 6-4 en finale. Il est d’ailleurs le seul des quatre têtes de séries à avoir passé le cap des quarts de finale.

Huit joueuses âgées de 16 à 18 ans s’affrontaient pour mettre la main sur le saladier de la Classique de Noël. Ce sera finalement Lauren Hornig (1) qui aura possiblement eu son dernier cadeau de Noël en s’adjugeant la finale aux dépens de Laura Pshevorskiy. Elle avait par ailleurs tiré profit de l’abandon de Julia Schoch en demi-finale.