
Le 5 août dernier, en plein cœur de l’Omnium Banque Nationale, le Stade IGA a accueilli une nouvelle édition de Filles.Set.Match, une initiative portée en partenariat avec Tennis Canada et la Banque Nationale.
Douze jeunes participantes ont pris part à une activité de 2h de tennis sur les terrains du tournoi! Un focus sur le tennis en double était spécialement conçue pour leur permettre d’échanger et de progresser, le tout dans un environnement amusant, bienveillant et inclusif.

Bien plus qu’une simple activité, Filles.Set.Match offre une occasion unique aux filles de développer leur confiance, de créer de nouveaux liens d’amitié et de s’épanouir à travers la pratique sportive. Cette activité vise à renforcer leur sentiment d’appartenance et à les encourager à poursuivre leur parcours dans le tennis.

En guise de reconnaissance et pour prolonger l’expérience, chaque participante a reçu une paire de billets pour assister aux quarts de finale de l’Omnium Banque Nationale, dès 16 h. Une belle façon de les inspirer en leur donnant accès à du tennis de haut niveau, à quelques pas des terrains sur lesquels elles ont joué quelques heures plus tôt.

Cette édition a, une fois de plus, confirmé l’importance de multiplier ce type d’initiatives qui valorisent la participation féminine, la plaisir de jouer et le développement des jeunes filles par le sport.