Crédit photo : Courtoisie
La 36e édition des Petits As avait lieu du 18 au 28 janvier dernier à Tarbes, en France. Jaden Weekes, de LaSalle, était présent pour l’occasion. Ce dernier s’est illustré lors de cette compétition réunissant les meilleures raquettes du monde chez les 12 à 14 ans. Le Québécois tentait d’imiter Rafael Nadal et Richard Gasquet, en d’autres noms, en tant que gagnants de l’épreuve.
Le calibre très élevé du tournoi n’a pas intimidé Weekes, qui a entamé son parcours en vainquant le Russe German Mingaleev au 1er tour en deux manches de 6-2 et 6-1.
Le Québécois a vu son match de deuxième tour être écourté lorsque son adversaire, le Français Pierre Lieutaud, a abandonné à l’issue de la première manche remporté par Weekes au compte de 6-2.
Notre représentant a ensuite affronté un autre athlète tricolore en 1/8 de finale, faisant face à Sean Cuenin. Si le Français a surpris le Canadien en enlevant la 1re manche 6-3, Weekes s’est ressaisi en enlevant les deux sets suivants par la marque de 6-1.
C’est finalement le Bulgare Victor Lilov qui a eu raison du Montréalais en ¼ de finale. L’éventuel gagnant du tournoi a en effet battu Weekes en trois manches chaudement disputées de 4-6, 7-6 (7-3) et 6-4.
En double, Weekes et son compatriote Aron Pilbart ont baissé pavillon en 1/8 de finale face au duo russe composé de Mikhail Gorokhov et Konstantin Zhzhenov, et ce, en deux manches de 6-3 et 7-5.