La saison universitaire organisée par Tennis Québec bat son plein et confirme une fois de plus la vitalité du tennis étudiant à travers le Québec. Structurée en confrontations aller-retour, chaque rencontre oppose les universités à travers six matchs de simple et trois matchs de double, un format exigeant qui met en lumière la profondeur et la cohésion des équipes.

Après un Championnat québécois individuel tenu en octobre, les formations universitaires ont maintenant entamé leur série de 12 rencontres, qui s’échelonnera jusqu’à la fin mars 2026.

Les classements de la ligue

Chez les hommes, l’Université de Montréal mène actuellement avec 6 points, tandis que l’Université McGill suit de près avec 6 points également, mais avec une rencontre jouée en moins.

Du côté féminin, le début de saison est tout aussi compétitif. L’Université de Montréal occupe la tête avec 6 points, suivie par l’Université McGill, deuxième avec 5 points et une rencontre en moins.

Des athlètes invaincu·e·s qui se démarquent

Plusieurs joueurs et joueuses conservent une fiche parfaite de 100 % de victoires, témoignant d’une maîtrise remarquable en ce début de saison.

Chez les femmes, Joliane Côté, Emma Chartier, Elena Alvarez Sotomayor, Emily Jones, Laurence Thériault, Shelly-Ann Dion et Luna Lesage brillent chacune par un parcours sans faute.

Chez les hommes, Pierre-Alexandre Boivin (5/5), Loïc Petrecca (4/4), Oussama Bouayad (3/3), Eliott Rozental (2/2) et Fredrik Lundquist (2/2) continuent également d’imposer le rythme face à leurs adversaires.

La saison universitaire n’en est qu’a mi-saison et promet déjà son lot de rebondissements. Les prochaines rencontre prévues après les fêtes de fin d’année seront déterminantes pour façonner le portrait des équipes qui se disputeront les honneurs lors des Championnats québécois universitaires en mars prochain.