La grande famille du tennis des maîtres canadien s’est donné rendez-vous à Vancouver pour l’édition 2025 des Championnats Steve Stevens, le tournoi le plus prestigieux au pays pour les joueurs et joueuses de 30 ans et plus. Au total, 573 participants venus de partout au Canada se sont affrontés au cours d’une semaine sur 45 tableaux de compétitions.

La délégation québécoise s’est particulièrement distinguée, récoltant de nombreux titres et finales dans plusieurs catégories d’âge.

Chez les hommes, Nicolas Vincent a été sacré champion en simple 30 ans et plus, tandis que Simon Tremblay-Larouche s’est imposé dans la catégorie 45 ans et plus et a également atteint la finale du double dans la même tranche d’âge. Christian Laurin a signé une belle performance en terminant finaliste en simple 60 ans et en remportant le titre du double avec André Lambert. Toujours en double, Robert Foy, associé à Robert Exell, est monté sur la plus haute marche du podium chez les 65 ans.

Chez les femmes, Andréanne Martin a connu un tournoi exceptionnel, remportant le titre en simple 55 ans et plus et en double 50 ans et plus aux côtés de Jennifer Bishop. Elle ajoute ainsi deux trophées majeurs à son palmarès.


Ariadna Noriega (finaliste en simple 40 ans) et Gaëlle Simian (finaliste en simple 45 ans) se sont également illustrées, avant de triompher en double dans leurs catégories respectives : Ariadna Noriega associée à Hélène Macchi (40 ans) et Gaëlle Simian avec Kanta Murali (45 ans). Annabel Anderson a, pour sa part, atteint la finale du simple 60 ans. Enfin, Katya Ryzhikova s’est hissée jusqu’en finale en simple 35 ans.

Retrouvez les résultats complets : https://tc.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=4d117a5b-bed5-4336-a6b4-c4387e562226