À l’Assemblée nationale du Québec, le tennis féminin a été mis à l’honneur dans un événement historique en ce début de semaine. Suite au lancement réussi de la Tournée des championnes de la Coupe Billie Jean King à Montréal en avril dernier. Cet événement était l’occasion de célébrer la force, le talent et l’impact des femmes dans le monde du tennis.

L’Assemblée a profité de cette journée pour saluer et remercier toutes celles qui ont contribué à briser les barrières et à façonner le tennis féminin tel qu’il est aujourd’hui. Ces femmes rayonnent dans le sport au féminin et inspirent la prochaine génération d’athlètes, marquant ainsi l’histoire du tennis.

Sur la photo : Christiane Bergevin – présidente du conseil d’administration de Tennis Québec, Camille Michel – joueuse québécoise U14, Mirka Delaney – joueuse québécoise U16, Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air

Parmi les moments forts de cette journée, on retient la victoire de l’équipe canadienne féminine de tennis lors de la dernière édition de la Coupe Billie Jean King en novembre 2023. De plus, la contribution exceptionnelle des Québécoises Leylah Annie Fernandez et Eugénie Bouchard a été particulièrement mise en valeur. Ces deux athlètes représentent fièrement le tennis féminin canadien sur la scène internationale, symbolisant la persévérance et l’excellence sportive.