Les joueurs de tennis de l’équipe des Élans du Cégep Garneau sont repartis, le 20 novembre dernier, avec les honneurs du Championnat collégial québécois de tennis.
Les Élans ont remporté quatre des sept matchs de la ronde finale, raflant par le fait même la victoire au compte de 4-3 aux dépens des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
Malgré une domination totale des Voltigeurs dans le tableau féminin (3 victoires en 3 matchs pour Drummondville), les Élans ont réussi à tirer leur épingle du jeu grâce à de brillantes performances du côté masculin (4 victoires en 4 matchs pour Garneau).
L’équipe victorieuse du Cégep Garneau était composée de Marie-Philippe Quirion, Andréa Turbide, Eliott Bisson, Antoine Greco, Charles Langlois et Thomas Métivier. Jacques Bordeleau assurait le rôle de capitaine de l’équipe.
La ligue collégiale québécoise de tennis donne l’opportunité aux joueurs de tennis ayant notamment évolué dans un programme sport-études au secondaire, de continuer la compétition lors de leurs études collégiales avant d’intégrer le circuit universitaire. Cinq équipes ont fait compétition en 2016, au sein de la ligue collégiale : le Collège Jean-de-Brébeuf (Montréal), Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, Les Gladiateurs du Cégep Gérald-Godin (Montréal), Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon et Les Élans du Cégep Garneau (Québec).
Pour plus de renseignements sur la ligue collégiale de tennis québécois