Leylah Fernandez a été récompensée hier, à la remise de bourses Palestre Nationale 2014 et s’est vue remettre un montant de 1500 $ pour l’excellence de ses résultats académiques.

La jeune athlète de 12 ans était accompagnée de 15 autres athlètes dits « espoirs » qui ont, eux aussi, pu bénéficier du programme de bourse de par leur parcours exemplaire. Non seulement la Montréalaise a-t-elle atteint la 4e place aux championnats canadiens U12 en 2013, mais a-t-elle, qui plus est, été en mesure de maintenir une moyenne générale de 84 % lors de sa dernière année à l’école primaire Saint-Arsène. Rappelons également qu’à l’âge de 11 ans seulement, Fernandez avait réussi à se qualifier pour les championnats canadiens U14. À n’en pas douter, celle qui transitera vers l’école secondaire cette année mérite amplement l’honneur remis conjointement par la Fondation Palestre Nationale et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.  

Le Programme de bourses Palestres Nationale 2014 a vu le jour cette année, à la suite d’un investissement de plus de 60 000 $ de la Fondation Palestre Nationale au sein de la Fondation de l’athlète de l’excellence du Québec.  Le programme est d’autant plus généreux qu’il est significatif, les athlètes de cet âge ne profitant, règle générale, que de très peu de soutien financier externe.