ACCUEIL   Nouvelles   Mareschal-Hay et Allard victorieux à Victo

Mareschal-Hay et Allard victorieux à Victo

Nov 19, 2018
Classé sous:

La 2e étape intérieure du Circuit de sélection de tennis chez les 18 ans et moins se déplaçait à Victoriaville du 2 au 19 novembre 2018.

C’est d’ailleurs sans Annabelle Xu (Centre régional d’entraînement à Montréal) que se déroulait la compétition chez les filles.

Amélie Allard a profité du retrait de la première favorite pour s’imposer à Victo, ayant le dessus en finale face à Gabrielle Geolier (Centre sportif St-Eustache) en deux manches de 6-4 et 6-0. Il s’agissait, pour celle qui s’entraîne au Tennis intérieur René-Verrier, d’un deuxième gain en six matchs face à Geolier.

Allard avait préalablement vaincu, dans le carré d’as, Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en trois sets de 6-4, 6-7 (3) et 6-3.

Geolier a pour sa part disputé du gros tennis avant de jouer pour le titre, éliminant tour à tour en quarts de finale et en demi-finale la deuxième tête de série Juliette Bégin (Club de tennis Île des Soeurs) et Susanna Pshevorskiy (Tennis Montréal Excellence).

La deuxième fois est la bonne pour Mareschal-Hay

Chez les garçons, Maxime Mareschal-Hay (Club de tennis intérieur Saguenay) a pris la mesure de Kyle Weekes (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) lors du match ultime, et ce, en deux manches identiques de 6-4.

Mareschal-Hay s’est ainsi repris de belle façon après avoir perdu en finale face à Antoine Marleau (Académie tennis Momentum) lors de la première étape, disputée à Rimouski en octobre dernier.

Le gagnant du tournoi avait juste avant battu Mathieu Vinet (Club de tennis Île des Soeurs) en demi-finale par la marque de 6-4 et 7-6 (3).

Weekes a de son côté frappé un grand coup dès les quarts de finale en montrant la porte de sortie à la deuxième tête de série, Matis De Sousa Lecorre (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en des comptes de 6-2, 3-6 et 6-2. Il a ensuite eu le dessus sur la troisième, Christophe Clément (Club de tennis Île des Soeurs) 4-6, 6-1 et 6-3.

Les joueurs ont maintenant rendez-vous le 11 janvier prochain pour la troisième étape qui aura lieu à Sherbrooke.

Consultez les résultats du tournoi.