Le tournoi qui a pris place à Repentigny le 21, 22 et 23 juin dernier s’est déroulé rondement et a couronné plusieurs champions.
Un beau tournoi pour Antoine Leblanc
Dans la catégorie 12 ans chez les garçons, c’est Antoine Leblanc qui s’est illustré en emportant le match final en deux manches de 6-0 et 6-3 contre Marc Erdan. Celui qui a créé la surprise en surclassant Liam Rompré (1) en deuxième ronde a également connu de belles victoires contre Andreas Petsalis et Alex Lépine, respectivement septième et quatrième tête de série.
Antoine Leblanc et Marc Erdan
Mame-Karima Diomande récompensée
Dans la catégorie 12 ans chez les filles, Mame-Karima Diomande (2) a connu un excellent tournoi en remportant le match ultime contre la favorite du tournoi, Danica Bertrand (1), en deux manches de 6-2 et 6-1.
Nicolas Ocana-Lavoie trop fort
Dans la catégorie 14 ans, Nicolas Ocana-Lavoie (2) n’a laissé que très peu de chances à ses adversaires en ne laissant filer qu’une petite manche de tout le tournoi. Celui qui était parvenu à la finale sans grande difficulté a toutefois dû travailler un peu plus fort contre Xavier Courchesne (2) qui lui a enlevé la première manche du match final. Le match s’est finalement terminé 4-6, 6-4, 6-4.
Nicolas Ocana-Lavoie et Xavier Courchesne
Julia Tcherkas facilement
Julia Tcherkas s’est faufilé jusqu’à la victoire chez les filles 14 ans. Elle a remporté ses trois matchs aisément, notamment avec des victoires de 6-0, 6-0 sur Angélique Larochelle et sur Kaïm Demers. Nadège Koua lui a donné un peu plus de fil à retordre mais Tcherkas s’en est tout de même sortie avec une victoire en deux manches de 6-3 et 7-5.
De belles victoires pour Michel-Alexandre Fortin
Michel-Alexandre Fortin (4) a remporté le tournoi chez les 16 ans en l’emportant, en finale, contre Aurel Ciocanu (5). La quatrième tête de série a connu de belles victoires, notamment en demi-finale où il a dû travailler d’arrache-pied pour remporter sa deuxième manche au bri d’égalité.
Aurel Ciocanu et Michel-Alexandre Fortin
Bijan Shahriari victorieux
Bijan Shahriari (1) a connu un beau tournoi en emportant la finale chez les 18 ans contre la deuxième tête de série, Aleksandar Vulic (2). Le match a été chaudement disputé, mais Shahriari a finalement eu le dessus en troisième manche. Le match s’est terminé 6-3, 0-6, 6-4.