Les 12 ans et moins prenant part à la Première étape étaient conviés, du 21 novembre au 1er décembre derniers, au Tennis intérieur René Verrier, à Laval. Rappelons que les étapes sont au nombre de quatre et visent à sélectionner les joueurs qui participeront au Championnat canadiens Rogers 10-12 ans 2015, en salle.

La logique a été, somme toute, respectée chez les garçons alors que la première tête de série, Thomas V. Santaguida (1) s’est emparé du titre. Il a rencontré Maxime St-Hilaire, issu des qualifications, en finale et l’a remercié après deux brèves manches de 6-3, 6-2. Notons que Jaden Weekes (2) s’est arrêté en quarts de finale et Alexandr Achour (3) en demi-finale.

Mélodie Collard (1) a une fois de plus impressionné, mettant la main sur la Première étape chez les filles. Elle a pris la mesure d’Anabelle Xu (4) en finale,  l’emportant 6-0, 6-1. Notons qu’elle a gagné tous ses autres matches par le score de 6-0, 6-0. C’est donc une Collard en pleine forme qui abordera la Deuxième étape, laquelle aura lieu du 5 au 8 décembre et du 16 au 19 janvier prochains.

Tableaux et résultats