Montréal, le 23 avril 2024 – Tennis Québec annonce aujourd’hui un changement majeur dans son identité visuelle avec le dévoilement de son nouveau logo. Ce changement s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de l’organisation visant à moderniser son image et à renforcer son positionnement dans le milieu sportif québécois.

Le nouveau logo de Tennis Québec se distingue par son design moderne et significatif. Une forme de cercle est utilisée pour symboliser l’inclusion de tous et la collaboration au sein de notre communauté tennistique. Au centre de ce cercle, la balle de tennis est mise en évidence, représentant avec éclat les passionnés de tennis qui se rassemblent autour de ce sport. Ce logo incarne la vision ambitieuse de Tennis Québec pour l’avenir du tennis au Québec.

« Cette nouvelle identité nous permet de renforcer notre statut d’organisme de référence au Québec et de nous rapprocher de notre communauté qui, à l’image de nos programmes participatifs et compétitifs, ne cesse de croitre ces dernières années », déclare Andréanne Martin, directrice générale de Tennis Québec.

Conçu pour être facilement reconnaissable et identifiable par tous, ce nouveau logo renforce notre engagement envers nos membres, nos partenaires et toute la communauté tennistique du Québec.

Ce changement d’identité graphique intervient à un moment clé pour Tennis Québec, alors que l’engouement pour le tennis continue de croître à travers la province et dans tout le pays. Avec ce nouveau logo, Tennis Québec continue d’affirmer son positionnement comme référence dans le domaine du tennis et affiche sa détermination à offrir des expériences et programmes enrichissants et inspirants à tous les passionnés de tennis.

Tennis Québec tient à remercier l’équipe de Baillat Studio pour son accompagnement tout au long du processus de modernisation de son identité graphique.

A propos de Tennis Québec :

Fondée il y a plus de 100 ans, Tennis Québec est une organisation sans but lucratif comptant quelque 35 000 membres individuels, majoritairement affiliés à plus d’une centaine de clubs intérieurs, extérieurs et municipalités. Tennis Québec a pour mission de stimuler la pratique du tennis et de le rendre accessible à travers le Québec grâce à des programmes participatifs et compétitifs. Tennis Québec valorise l’excellence, la passion, l’inclusion, la collaboration et l’éthique, offrant ainsi un environnement sécuritaire et respectueux pour tous les amateurs de tennis, du débutant au compétiteur de haut niveau.

Renseignements :

Demian Aquino
Gestionnaire communications et image de marque
demian.aquino@tennis.qc.ca


Tennis Québec unveils its new logo and modernizes its graphic identity to mark a new era in Quebec tennis.

Montreal, April 23, 2024 – Tennis Québec announces today a major change in its visual identity with the unveiling of its new logo. The change is part of the organization’s strategic plan to modernize its image and strengthen its position in the Quebec sports community.

The new Tennis Québec logo stands out for its modern, meaningful design. A circled shape is used to symbolize inclusion and collaboration within our tennis community. At the center of the circle, the tennis ball is highlighted, vividly representing tennis enthusiasts who rally around the sport. The logo embodies Tennis Québec’s ambitious vision for the future of tennis in Quebec.

“This new identity allows us to reinforce our status as a benchmark organization in Quebec and to get closer to our community, which, like our participative and competitive programs, has been growing steadily over the past few years,” says Andréanne Martin, General Director of Tennis Québec.

Designed to be easily recognized and identified by all, this new logo reinforces our commitment to our members, partners and the entire tennis community in Quebec.

This change of graphic identity comes at a crucial moment for Tennis Québec, as the popularity of tennis continues to grow across the province and the country. With this new logo, Tennis Québec continues to assert its positioning as a benchmark in the field of tennis and demonstrates its determination to offer enriching and inspiring experiences and programs to all tennis enthusiasts.

Tennis Québec would like to thank Studio Baillat’s team for its support throughout the process of modernizing its graphic identity.

About Tennis Québec:

Founded over 100 years ago, Tennis Québec is a non-profit organization with some 35,000 individual members, which is comprised of more than 100 indoor and outdoor clubs and municipalities. Tennis Québec’s mission is to stimulate the practice of tennis and make it accessible throughout Quebec through participatory and competitive programs. Tennis Québec values excellence, passion, inclusion, collaboration and ethics, providing a safe and respectful environment for all tennis enthusiasts, from beginners to high-level competitors.

For further information, please contact :

Demian Aquino
Communications and Corporate Image Manager
demian.aquino@tennis.qc.ca