Taha Baadi et Élisabeth Desmarais sont sortis triomphants de la troisième étape du circuit de quatre tournois permettant de sélectionner les athlètes de moins de 14 ans qui participeront aux Championnats canadiens Rogers. L’épreuve, qui avait commencé avant les fêtes et qui s’est terminée le 13 janvier, s’est déroulée au Complexe Sportscène de Mont-Saint-Hilaire.
Troisième étape réussie pour Taha Baddi
Alors que Sébastien Collard (2) a mis la main sur les deux premières étapes du circuit, Taha Baddi (1) a ralenti les ardeurs de son compatriote en se saisissant de la troisième. Baddi a disposé, en finale, d’Alex-Antoine Marquis (2), lequel avait réussi à freiner la vivacité de Collard lors de la demi-finale. Après avoir emporté la première manche 7-5, Baddi a filé allégrement vers la victoire en s’emparant de la deuxième manche 6-0.
Élizabeth Desmarais : difficilement, mais sûrement!
Si Élizabeth Desmarais n’a pas eu grand peine à surclasser les adversaires des deux premiers matches écrits à son horaire, les deux rencontres suivantes n’ont pas été de tout repos. Elle a d’abord eu la lourde tâche de se défaire de la jeune Mélodie Collard (2) en demi-finale. Elle s’en est sortie, de peine et de misère, au compte de 6-7(5), 6-2, 7-6(4) pour se diriger vers la finale où l’attendait Elodie Petrecca (2). Petrecca a commencé en force, mais n’a pas été en mesure d’égaler le rythme de Desmarais qui a remporté la troisième étape par le score de 3-6, 6-3, 6-1.