ACCUEIL   U18 : Alexis et St-Hilaire remportent les Championnats québécois

U18 : Alexis et St-Hilaire remportent les Championnats québécois

Juil 15, 2019
Classé sous:

À l’occasion des Championnats québécois, les meilleurs joueurs de la province chez les 18 ans et moins s’affrontaient au Club de tennis François Godbout à Waterloo. La compétition avait lieu du 7 au 12 juillet dernier.

Tout au long du tournoi, les têtes de série masculines et féminines ont connu une très belle semaine, et ce, grâce à d’excellentes performances sur le terrain. Love-Star Alexis (Académie (360)) et Maxime St-Hilaire (Centre national d’entraînement), tous deux favoris dans leur catégorie respective, sont les vainqueurs en simple de l’épreuve.

Chez les filles, Alexis s’est démarquée en finale, l’emportant 6-4 et 6-3 sur Alizée Poulin (Tennis Beauce), issue des qualifications. Ce gain permet à la championne de maintenant présenter une fiche de 18 victoires contre 6 défaites en 2019.

De son côté, Poulin a causé une surprise en demi-finale alors qu’elle a eu le dessus 6-4 et 6-1 sur la seconde favorite, Amélie Allard (Tennis intérieur René-Verrier).

En double, Maya Thabet (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Nansi Toskova (Carrefour Multisports) ont triomphé en finale face aux deuxièmes têtes de série, Alexis et Juliette Bégin (Club de tennis Île des Sœurs) par le pointage de 0-6, 7-5 et 10-4.

De gauche à droite, Jean-Marie Lachapelle (maire de Waterloo), Love-Star Alexis, Alizée Poulin, Juliette Bégin, Amélie Allard, Clara Sobius et Marie-Lee Grégoire

De gauche à droite, Jean-Marie Lachapelle (maire de Waterloo), Love-Star Alexis, Alizée Poulin, Juliette Bégin, Amélie Allard, Clara Sobius et Marie-Lee Grégoire Crédit photo : Courtoisie

Quant à St-Hilaire, il a lui aussi été fidèle à sa position de première tête de série, ne laissant filer aucune manche en simple de tout le tournoi. En finale, le joueur de Lévis s’est brillamment imposé face à Antoine Marleau (Académie Momentum) par la marque de 6-2 et 6-3. Contre le Repentignois, St-Hilaire a maintenant une fiche de 9 victoires et 4 revers en carrière.

L’athlète de 16 ans a également montré l’étendue de son talent en double avec son partenaire Kyle Weekes (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness). Ils ont remporté la finale avec brio contre les favoris du tournoi, Maxime Mareschal-Hay (Club de tennis intérieur Saguenay) et Marleau. Le match s’est avéré très excitant, se terminant par le pointage serré de 6-7(4), 7-6(0) et 10-8.

 

Consultez tous les résultats du tournoi.

 

Autres articles concernant les Championnats québécois :

U12 : Longueuil accueille les Championnats québécois

U14 : You et Usereau remportent les Championnats québécois

U16 : Thériault et Usereau décrochent le titre aux Championnats québécois

 

Crédit photo : Courtoisie