ACCUEIL   Une Tournée ITF en Colombie-Britannique pour six athlètes québécois

Une Tournée ITF en Colombie-Britannique pour six athlètes québécois

Juin 27, 2022

Tennis Québec, en partenariat avec la Fondation Famille Le Blanc et Tennis Canada, a mis sur pied un projet de Tournée ITF qui a pour objectif de favoriser la transition des athlètes québécois ayant des objectifs de performer sur la scène internationale. Cette initiative permettra aux joueuses et joueurs juniors sélectionnés de poursuivre leur développement en se mesurant à des athlètes de haut niveau et ainsi se rapprocher de leurs objectifs. Cette tournée se poursuivra dans les prochaines années ce qui donnera à d’autres joueurs la possibilité d’y prendre part.

Du 25 mai au 11 juin dernier, six athlètes ont eu la chance de participer à une série de 2 tournois ITF disputés en Colombie-Britannique.

Sous la supervision de l’entraîneur-chef, Éric Giguère, et de Rémy Paré, entraîneur s’occupant du programme du mentorat, la délégation québécoise composée de Léo Fortier-Gariépy, Pierre-Alexandre Boivin, Andres Valentin Ispas, Alizée Poulin, Clémence Mercier et d’Ophélie Payeur, a quitté le Québec afin de participer aux tournois de Victoria et de Kamloops, deux événements de niveau J5.

Les jeunes athlètes ont tous vécu une expérience aussi formidable qu’enrichissante. Mention spéciale à Andres Valentin Ispas qui a réussi à atteindre les quarts de finale en simple, dans les deux tournois, ainsi qu’à Ophélie payeur, quart de finaliste en simple à Victoria et à Clémence Mercier qui a participé aux demi-finales, également en simple, à Kamloops.

Félicitations aux athlètes participants!