C’est au Carrefour Multisports à Laval et au Parc Larochelle (Académie de tennis Momentum) à Repentigny qu’avaient lieu les deuxièmes Étapes du Circuit québécois extérieur chez les 12 et 16 ans et moins.
Une belle revanche pour Usereau
Josie Usereau, classée quatrième tête de série du tournoi, est parvenue à se frayer un chemin jusqu’en finale au Carrefour Multisports. C’est la deuxième favorite de la compétition, Rosalie Carrier-Dulac, qui l’attendait de pied ferme pour l’occasion.
Cette dernière avait toutes les raisons d’être confiante, alors qu’elle avait vaincu Usereau lors de la première Étape du Circuit en deux manches expéditives de 6-2 et 6-0.
Carrier-Dulac n’a cependant pas été en mesure de refaire le coup, s’inclinant cette fois en deux sets de 6-1 et 6-2. Une belle victoire donc, pour Usereau, qui a eu l’occasion de prendre sa revanche.
Aboufirassi confirme son statut
Du côté des garçons, Haitam Aboufirassi a une fois de plus montré sa supériorité en étant à nouveau couronné à l’occasion de ce second rendez-vous extérieur de la saison.
Ce dernier a, tout comme lors de la première Étape, vaincu en finale la deuxième tête de série, Alexandre Bergeron, en deux manches de 6-1 et 6-2.
Le champion du tournoi n’aura échappé que 12 jeux, et ce, en cinq matchs dans le tournoi!
À noter, lors de cette compétition, la belle performance de Loïc Rompré, huitième favori, qui a surpris le troisième, Jung Hee You en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-2.
Copier-coller à Repentigny
La famille Collard a encore pu célébrer en grand puisque Mélodie et Sébastien ont de nouveau enlevé les grands honneurs de la compétition.
Tout comme à Gatineau lors de l’Étape initiale du Circuit québécois extérieur, Mélodie a été couronnée championne en venant à bout d’Élisabeth Desmarais. Collard l’a cette fois emporté en deux manches identiques de 6-1.
Même scénario du côté masculin
De son côté, Sébastien, semé 3e tête de série, est parvenu à avoir le meilleur sur le quatrième favori du tournoi, Nicolas Ocana-Lavoie, en deux sets de 6-3 et 6-4.
Collard est dominant par les temps qui courent. Ce dernier a en effet éliminé durant la compétition la première tête de série, Maxime St-Hilaire, en deux manches de 6-0 et 6-0!
Les athlètes se donnent maintenant rendez-vous le 10 juillet prochain pour le début des Championnats québécois. Ceux-ci auront lieu au Parc St-Charles à Longueuil (12 ans) et au Carrefour Multisports à Laval (16 ans).