ACCUEIL   Mélodie Collard récompensée au Gala Excellence Sportive Outaouais

Mélodie Collard récompensée au Gala Excellence Sportive Outaouais

Juil 07, 2020

Encore en attente de son retour à la compétition, Mélodie Collard a pu prendre son mal en patience, alors qu’elle a reçu, hier soir, le prestigieux prix d’Athlète internationale féminine de l’année au gala virtuel de l’Excellence sportive Outaouais.

Ce prix clôture de belle manière ce qui est probablement la meilleure saison de sa jeune carrière. Originaire de l’Outaouais, la jeune femme âgée de seulement 17 ans a participé en 2019 à deux Grand Chelem junior atteignant même la demi-finale du US Open. Elle a également remporté consécutivement en octobre et novembre derniers, ses deux premiers titres ITF en double avec Leylah Annie Fernandez aux tournois Challenger Banque Nationale Saguenay et le Challenger de Toronto. Finalement, elle a aussi participé au tournoi de la Fed Cup junior au sein de l’équipe canadienne.

Son entraineur Mathieu Toupin nous a mentionné que Mélodie était très heureuse de recevoir un tel honneur, elle qui ne prend pas toujours le temps d’apprécier ses nombreuses réalisations. Cette mention lui a permis de réaliser qu’elle avait eu une dernière année exceptionnelle. Elle est aussi fière de sentir qu’il y a un énorme support des gens l’Outaouais, sa région natale.

Concernant le retour à la compétition, Mélodie et son équipe sont toujours dans l’attente des consignes du circuit ITF donnant très peu d’informations quant à la tenue des divers tournois. Petite lueur d’espoir pour le tournoi de Roland-Garros qui envisage de tenir comme supposé, un volet junior. Le Grand Chelem français est censé débuter le 20 septembre.

Présentement, Mélodie Collard s’entraine au Stade IGA. Elle joue même quelques matchs dans une ligue improvisée et organisée par Tennis Canada réunissant les meilleures joueuses juniors de Montréal et de ses environs. Elle garde encore espoir de voir sa saison être relancée, elle qui avait de grandes attentes cette année.