Les meilleures raquettes de la province s’affrontaient à l’occasion de la deuxième étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 18 ans et moins. La compétition avait lieu du 22 au 27 juin dernier au Centre de tennis Lachine.

Antoine Marleau et Janic Durocher, tous deux de l’Académie Tennis Momentum, se sont brillamment imposés pour chacun se sauver avec la victoire.

Du côté masculin, nous avons eu droit à une chaude bataille pour la finale de la compétition entre les deux premières têtes de série. Marleau (2e favori) affrontait Maxime Mareschal-Hay (1er favori) du Club de tennis intérieur Saguenay. Le duel s’est terminé en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-3 à l’avantage de Marleau.

Le vainqueur de l’étape initiale à Rimouski, Hubert Thériault (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), n’a pas été en mesure de conclure le tournoi sur une note aussi positive. Tymofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) l’a freiné en quart de finale par le pointage de 7-6(6) et 6-3.

Chez les filles, Durocher faisait face en finale à Hyo Ri Jang (Club de tennis Île des Sœurs). La Repentignoise de 14 ans a su bien gérer la situation, remportant le match par la marque de 6-2 et 6-4. Elle a également montré la porte de sortie à Clara Sobius (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en demi-finale. Cette dernière avait remporté la première étape le mois précédent.

Pour sa part, la première tête de série du tournoi, Love-Star Alexis (Sani Sport Boucherville) a vu son parcours se terminer en demi-finale. Elle s’est inclinée face à Jang par la marque de 6-2, 0-6 e 7-6(3).

 

Consultez tous les résultats du tournoi.

 

Autres articles concernant le Circuit de sélection de Tennis Québec :

1re étape U12 : Rakotonavahy et Gelber triomphent

1re étape U14 : Xu et Kajzer vainqueurs

1re étape U16 : Khrystyuk et Usereau s’imposent

1re étape U18 : Sobius et Thériault dominants

 

Crédit photo : Courtoisie