Crédit photo : Tennis Canada

Philippe Bédard a mis la main sur un cinquième titre consécutif en simple, aux Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant qui avaient lieu à l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre, à Calgary, du 26 au 29 octobre dernier.

Le Québécois, favori de la compétition, a vaincu en finale le Néo-Brunswickois Bernard Lapointe, 4e tête de série, en deux manches de 6-1 et 6-0.

Bédard avait auparavant éliminé un autre athlète de la Belle Province en demi-finale, ayant le meilleur sur Jean-Claude Melo, 3e tête d’affiche, en deux sets de 7-5 et 6-0.

« Ça a été un très bon tournoi, revenir à la compétition était très agréable », commentait Bédard qui effectuait un retour au jeu après avoir soigné une blessure durant plusieurs mois. « Mon match contre Melo m’a beaucoup aidé pour la finale ; mon jeu en attaque était totalement revenu. Je savais que j’allais disputer un bon match, j’étais confiant. »

L’athlète de Bromont est revenu à la charge en remportant la compétition de double avec Melo. Les favoris ont vaincu les 2es têtes de série, Misha Bilenky et Marko Golic, en deux manches identiques de 6-2.