Albi Le Géant a récemment remis un don de 11 000 $ à Tennis Québec dans le cadre du programme Placements Sports. La remise a été effectuée en présence de Monsieur Jean-François Manibal, directeur général de Tennis Québec, ainsi que de Madame Linda Bideault (à gauche de la photo) et de Monsieur Patrice Gagnont (à droite de la photo), respectivement Directrice au développement des affaires et Vice-président au développement des affaires chez Albi Le Géant.

« Nous sommes très heureux de contribuer au développement de Tennis Québec. Non seulement les performances des athlètes québécois sur la scène internationale, dont celle d’Eugenie Bouchard lors de la dernière année sont en lien avec nos propres valeurs chez Albi Le Géant, mais la qualité des programmes que met sur pied Tennis Québec nous laisse entrevoir un avenir fort prometteur pour le tennis québécois, » a révélé le président d’Albi Le Géant, Monsieur Denis Leclerc.

« La contribution d’Albi Le Géant est très significative pour nous et nous tenons à les remercier sincèrement. En fait, cet appui financier est reçu comme une véritable source de confiance envers notre équipe. Il nous permettra d’améliorer la qualité des ressources humaines et matérielles qui sont indispensables à la réalisation de programmes à tous les niveaux d’intervention. Certes, nous voulons encadrer de plus en plus de champions. Toutefois, pour y arriver, nous devons développer davantage la masse et rendre le tennis accessible pour tous, et ce, tout au long de l’année, » a pour sa part tenu à souligner le directeur général de Tennis Québec, Monsieur Jean-François Manibal.

À propos de Albi Le Géant

En 1997, Denis Leclerc se porte acquéreur de la première concession Albi Mazda qui avait vu le jour en 1978 sur le boulevard Ste-Marie à Mascouche.

Quelque 15 ans plus tard, Albi Le Géant est devenu un véritable leader de l’industrie et regroupe treize bannières automobiles, dont la plus grosse concession Mazda du monde depuis 2004, Albi Mazda de Mascouche. Deux autres succursales Mazda sont situées à Laval et à St-Jérôme. Albi Le Géant possède également deux concessions Kia à Laval et à Mascouche. Cette dernière est numéro un au Canada depuis 2011. À ces concessionnaires, s’ajoutent Albi Ford Lincoln de Joliette, Hyundai de Mascouche, Albi Chrysler de Berthierville et de Laval qui proposent également les bannières Ram, Jeep et Dodge, Albi Nissan de Blainville et de Mascouche, Occasion Le Géant qui offre quatre succursales, soit Mascouche, Joliette, Laval et Berthierville Infiniti de Mascouche. L’année 2014 a également vu naître de nouvelles concessions qui font maintenant partie de la grande famille d’ALBI le Géant :
ALBI Infiniti à Mascouche, ALBI Hyundai Sorel-Tracy, ALBI Chrysler Dodge Jeep Ram Fiat Pointe-Aux-Trembles, ALBI Kia Sorel-Tracy, les troisième et quatrième concessions Nissan soit celle de Repentigny et celle d’Île-Perrot, et finalement ALBI Honda de Pointe-Aux-Trembles, une grande première pour l’entreprise qui voit maintenant Honda faire son entrée dans la longue liste des bannières qu’elle représente.

En 2014, ce sont plus de 31 000 clients satisfaits qui ont quitté l’une des concessions du groupe avec un véhicule neuf ou d’occasion arborant le nom Albi Le Géant sur le pare-chocs arrière.

À propos de Tennis Québec

Fondée il y a plus de 100 ans, Tennis Québec est une organisation sans but lucratif vouée au développement et à l’adoption d’un mode de vie sain et actif par la pratique du tennis. Elle regroupe quelque 35 000 membres individuels provenant, en majorité, de 26 clubs intérieurs affiliés et d’une centaine de clubs extérieurs et municipalités membres. Elle est desservie par 19 associations régionales de tennis et travaille en étroite collaboration avec Tennis Canada. Tennis Québec met continuellement sur pied des programmes qui assurent un développement efficace à tous les niveaux de participation, soit l’initiation, la récréation, la compétition et la haute performance. En 2008 et 2010, Tennis Québec a été proclamée « Fédération sportive de l’année au Québec » lors du Gala Sports-Québec après avoir été finaliste dans cette même catégorie en 2005, 2006 et 2007.

 

À propos de Placements Sports

En août 2012, le Gouvernement du Québec, par le biais du MELS (Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport) annonçait officiellement la création de Placements Sports, un programme d’appariement permettant aux Fédérations sportives québécoises d’obtenir une source alternative de financement vouée au soutien de leurs opérations régulières.

Le but du programme Placements Sports est donc de permettre aux fédérations sportives québécoises, particulièrement celles dont les ressources sont limitées, de mieux développer les sports qu’elles régissent et de mieux desservir la population, en incitant les particuliers, les sociétés et les fondations à leur faire des dons.

Ainsi, pour chaque dollar qu’une fédération sportive obtient en don, le gouvernement doit verser un montant en fonction de l’importance des revenus de cette dernière. Cet appariement est inversement proportionnel à l’ampleur du budget de la fédération, privilégiant ainsi les fédérations ayant les plus faibles revenus (50 % pour les plus riches et jusqu’à 300 % pour les moins nantis). De plus, un montant maximum d’appariement est établi annuellement pour le programme et pour chacune des fédérations. Enfin, une partie du montant récolté doit être placé dans un fond de dotation et ne peut être retiré par la fédération avant dix ans.