Santaguida, inégalable

Nombreux sont ceux qui auraient pu prédire la consécration de Thomas V. Santaguida (1) à titre de champion québécois chez les moins de 12 ans. Celui qui avait remporté les trois épreuves précédentes au championnat est resté indétrônable lors du tournoi ultime en prenant la mesure de Jaden Weekes (2) en finale au compte de 6-4, 6-1. Notons qu’il avait connu une demi-finale un peu plus corsée, avec une victoire de 2-6, 7-5 et 6-2 sur Berk Tunali. Cette victoire lui assure donc, sans grande surprise, sa place pour les Championnats canadiens Rogers qui auront lieu à Calgary, du 29 mars au 4 avril prochain. Jaden Weekes et Berk Tunali, de par leurs performances lors des étapes précédentes au Championnat québécois, se sont également qualifiés pour le Championnat canadien Rogers en salle.

Insurpassable Xu

Annabelle Xu (3) a connu un tournoi pour le moins brillant alors qu’elle a remporté tous ses matches en deux manches seulement. Si Juliette Bégin (2) avait connu une compétition jusqu’alors semblable, Xu a coupé court à sa lancée en la remerciant au meilleur de deux courtes manches de 6-1, 6-2 en finale. À l’instar de son homologue masculin, Xu devient la première athlète sélectionnée pour faire partie des Championnats canadiens Rogers en salle et s’envolera pour Calgary dans quelques semaines, en compagnie, notamment, de Juliette Bégin qui a tout de même réussi à amasser suffisamment de points pour se qualifier à l’épreuve nationale. 

En double, Jérémi Gagnon et Thomas V. Santaguida ont triomphé chez les garçons aux dépens d’Alex Lépine et Hubert Thériault. Chez les filles, Juliette Bégin et Annabelle Xu ont remercié Bianca Jolie Fernandez et Maya Thabet (2).