Montréal, le 29 février (TQ) – Andréanne Martin, directrice, développement régional et technique à Tennis Québec, a été nommée animatrice de stages de l’année lors de la Conférence annuelle des entraîneurs de l’APT, ayant pris place à Toronto, jeudi dernier.
La Montréalaise qui occupe depuis février le poste de directrice, développement régional et technique à Tennis Québec a passé toute sa vie sur les courts de tennis?; non seulement supervise-t-elle des stages Instructeurs et Professionnels de Club 1 depuis plus de 20 ans, mais elle a également à son actif 11 titres nationaux chez les femmes vétéranes.
Martin compte par ailleurs plusieurs années comme entraîneure, notamment à titre de Pro en chef au Mount Royal Tennis Club et comme entraîneure au Club de tennis Île-des-Sours. Également connu pour ses talents de communicatrice, on peut lire sa chronique Entraînement dans le Tennis-mag, à raison de quatre fois par année.
Ont aussi été reconnus lors de la Conférence, Rob Steckley, entraîneur de Lucie Safarova et Paul Cairns, Directeur du tennis au Boulevard Club. Gary Fletcher s’est pour sa part vu remettre le Prix de reconnaissance, lui qui a ouvré 24 ans à titre de professionnel en chef au club Royal Glenora, à Edmonton.
L’Ontarien Jon Kudjerski est le récipiendaire de la Bourse de développement. Kudjerski travaille notamment auprès de neuf joueurs de 12 ans et moins faisant partie du Top 30. C’est l’Ontarien Brandon Alguire qui a reçu la bourse d’études Gary Caron. Alguire travaille auprès des 12 et 14 ans et moins au ACE Tennis, à Burlington.