Montréal, le 29 février 2016 (TQ) – Samuel Paquette et Érica Di Battista ont été couronnés champions québécois chez les moins de 14 ans, dimanche, au Club de Tennis intérieur Saguenay. Paquette a pris la mesure de Maxime Mareschal-Hay alors que Di Battista a surpris la première favorite, Sarah-Maude Fortin.

Paquette (3) aura connu un tournoi pour le moins facile, ne perdant aucune manche de toute la compétition. Le Brossarois a entamé son tournoi avec une victoire sur Maxime St-Hilaire (Q) par la marque de 6-2, 6-4 pour ensuite terminer en deux manches de 6-3, 6-0 son match contre Benjamin Lortie.

Celui qui s’entraîne au Club de tennis Île-des-Sours s’est ensuite offert le premier favori, Justus Alexandre Agbo (1), 6-1, 6-4.

Sa victoire la plus facile aura néanmoins eu lieu lors du match ultime, alors qu’il a triomphé de Maxime Mareschal-Hay par le score de 6-1, 6-1, devenant par le fait même Champion québécois de tennis intérieur chez les moins de 14 ans!

Du côté féminin, Érica Di Battista (2) aura également été dominante, ne perdant, elle non plus, aucune manche de toute la compétition. La Montréalaise n’a laissé filer qu’un point lors de ses deux premiers matchs, l’emportant contre Élisabeth Houde (Q) et Clara Sobius en des marques de 6-1, 6-0 et 6-0, 6-0, respectivement.

En demi-finale, Di Battista a fait la loi à Laura Vasilescu, lui indiquant la porte de sortie après une victoire de 6-4, 6-1.

Sarah-Maude Fortin (1) aura trimé dur pour lui arracher la première manche en finale, mais l’athlète du Tennis 13 aura encore une fois réussi à éviter la tenue d’une troisième manche, s’imposant 7-6(6)6-2.

Les duos Paquette/Agbo et Fortin/Vasilescu s’offrent la victoire en double!

En finale de l’épreuve de double masculine, Samuel Paquette (1) et Justus Alexandre Agbo (1) ont uni leurs forces pour venir à bout de Ziad Aboufirassi et de Maxime Mareschal-Hay. La rencontre s’est terminée en des marques de  6-2, 4-6 et 10-6.

Ce sont Sarah-Maude Fortin (1) et Laura Vasilescu (1) qui ont raflé le titre chez les filles, prenant la mesure de Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek (2) et de Selma Tounsi 6-1, 6-3.