Montréal, le 29 février 2016 (TQ) – Kamen Damov et Amélia Guèvremont sortent victorieux du Championnat québécois de tennis intérieur chez les moins de 18 ans. L’épreuve a pris place au Centre récréatif de Repentigny du 19 au 29 février.

La logique a été respectée chez les garçons de moins de 18 ans alors que Damov (1) s’est emparé du titre de champion québécois, lundi. Le Montréalais a connu un parcours sans embûches, remportant son match de premier tour 7-5, 6-2 aux dépens de Philippe Laroche et triomphant de Michel-Alexandre Fortin (Q) par la marque de 6-1, 6-2 en quarts de finale.

Taha Baadi l’attendait en demi-finale, mais ce dernier a été contraint d’abandonner après qu’il eut perdu la première manche 7-5. C’est donc un Kamen Damov en pleine forme qui s’est présenté devant Gabriel Champoux (2) en finale et qui l’a remercié en deux courtes manches de 6-3 et 6-2, remportant ainsi les grands honneurs de la compétition. Kamen Damov s’entraîne au Club de tennis Île-des-Sours.

Amélia Guèvremont s’est offert le même titre chez les filles, prenant la mesure de Minnie Kim 6-2, 6-4 en finale. La Montréalaise avait été quelque peu gênée par Leylah Fernandez (1) en demi-finale, mais s’en était finalement sortie au compte de 3-6, 6-4, 6-4.

Lors des premières rondes, Guèvremont avait d’abord remercié Catherine Victoria Simard par la marque de 7-6(2), 6-1 pour ensuite l’emporter 6-2, 6-2 contre Ayumi Sasaki. Guèvremont est également une athlète du Club de tennis Île-des-Sours.

Champoux/Roy-Arsenault et Desmarais/Lacasse sont champions en double?!

En double, le tandem composé de Gabriel Champoux (1) et de Félix Roy-Arsenault a battu le duo formé de Kamen Damov (2) et de Brannagh Pattison-Blouin en finale de l’épreuve masculine. La rencontre s’est terminée 6-3, 3-6, 13-11.

Chez les filles, Élisabeth Desmarais (2) et Raphaëlle Lacasse (2) ont pris la mesure d’Émilie Corbett et de Minnie Kim lors du match ultime. La paire a triomphé après une victoire en deux manches de 6-3, 7-5.

Sur la photo, Kamen Damov, champion masculin.