La première édition du Challenger de Gatineau qui prendra place du 5 au 13 juillet prochain au parc de l’Île sera marquée par la présence de Françoise Abanda et de Stéphanie Dubois.

Le tournoi qui commencera ce samedi accueillera la demi-finaliste des volets juniors des tournois de Roland Garros et de Wimbledon, Françoise Abanda. Celle qui a perdu aux dépens de M.Vondrousova (12) à Wimbledon n’aura que très peu de répit et devra reprendre de plus belle à Gatineau.  Bien que quelque temps absente du circuit en 2013 en raison d’une blessure à l’épaule, l’athlète de 17 ans était tout de même parvenue à remporter un premier titre chez les professionnelles en janvier dernier.  Abanda avait effectivement mis la main sur une bourse de 25 000 $ en décrochant les honneurs du Challenger de Port-Lucie. La Montréalaise occupe présentement le 246e rang de la WTA.

De son côté, Stéphanie Dubois fera un retour au jeu après plus de cinq mois d’arrêt en raison d’une blessure au poignet.  Rappelons que la Lavalloise avait atteint le 87e échelon mondial en janvier 2012 et qu’elle a, à 27 ans, remporté plus de 10 titres en simple sur le circuit ITF, dont le Challenger Banque Nationale de Granby et l’Oldum Brown VanOpen.

Gagnante du Challenger Banque Nationale de Granby en 2013, la Japonaise Risa Ozaki sera accompagnée de 7 de ses compatriotes. La France aura aussi ses représentantes, notamment Julie Coin et Stéphanie Forets, respectivement classées  210e et 229e sur le circuit WTA.

La Gatinoise Véronique Sabourin jouira d’un laissez-passer pour les qualifications. Celle qui demeure à Cantley est membre du programme tennis-études de Tennis Outaouais Performance depuis cinq ans.

Plus d’informations