Pas de grandes surprises pour la 2e étape 14 ans et moins du Québec  alors que les premières têtes de séries féminines et masculines ont tout deux remporté l’étape.

Niels Van Noord (1), favori du tournoi chez les garçons, n’a surpris personne en accédant à  la finale sans perdre une manche du tournoi. Son adversaire, Marvin Pocari, pouvait lui aussi se vanter de l’exploit avant de rencontrer Van Noord au match ultime. Pocari, qui a vaincu le tombeur de Simon Labbé (2) en quarts de finale, n’a toutefois pu égaler le rythme de jeu imposé par Van Noord et s’est incliné en deux manches de 6-2, 6-1.

De son côté, Amélia Guèvremont (1) a elle aussi accédé au titre sans grande difficulté. Bien que Jordan Ross lui ait donné une petite frousse lors de la première manche de la finale, Guèvremont a réussi à remporter les honneurs en gagnant 7-5, 6-0. Elle n’a laissé filer aucune manche de tout le tournoi.

Louis-Philippe Hamel (1) et Mia Edger-Lacoursière (3) sortent du lot chez les 18 ans et moins

Louis-Philippe Hamel, vainqueur de l’étape, n’aura perdu que 8 parties en 3 matches. C’est donc dire, Hamel ne s’est pas éternisé sur le terrain et est arrivé en pleine forme pour sa finale contre Charles Baron. Baron, qui avait connu des matches d’autant plus difficiles en quarts et en demi-finale, n’a arraché qu’une seule petite partie à Hamel lors du match final, lequel s’est terminé 6-1, 6-0.

Mia Edger-Lacoursière (3) a connu de belles victoires lors de la deuxième étape 18 ans et moins, notamment en finale contre la favorite du tournoi, Ayumi Sasaki (1). Edger-Lacoursière, au même titre que ses homologues, n’aura concédé aucune manche du tournoi en réussissant à gagner le bris d’égalité de la deuxième manche de son match final. La rencontre aura terminé 6-3, 7-6.  

Résultats 2e étape 14 ans et moins

Résultats 2e étape 18 ans et moins