Montréal, 05 mai 2015 (TQ) – C’est au Club de tennis de l’Île-des-Sours qu’étaient conviés les joueurs de plus de 14 ans désirant faire compétition à l’édition 2015 du Championnat québécois intérieur Classe Ouverte. Soixante-quatre hommes et huit femmes ont répondu à l’appel, parmi lesquels Vincent Lefebvre et Sarah Levy, gagnants respectifs des tableaux masculin et féminin.
Ce n’est pas sans peine que Vincent Lefebvre [2] est parvenu à l’extrémité droite du tableau de simple chez les garçons. Si l’athlète de 16 ans s’est peu enquis du sort de ses adversaires lors des premières rondes, le scénario a été quelque peu différent en demi-finale alors qu’il a adjugé, pour la première fois, une manche à l’adversaire. Le creux de vague a néanmoins été de courte durée, Lefebvre ayant été en mesure de reprendre ses esprits et de finalement remercier Alexis Pinsonneault par le score de 6-3, 5-7, 6-3, obtenant son laissez-passer pour la finale. Bien que Félix-Antoine Savard [5] l’y attendît de pied ferme, Lefebvre a réussi à décrocher la timbale au compte de 4-6, 6-1, 6-4 pour ainsi se targuer du titre de Champion québécois classe ouverte pour la saison intérieure 2015.
Chez la gent féminine, Sarah Levy peut s’enorgueillir de s’être libérée de l’ensemble de ses adversaires en deux manches seulement. Se défaisant d’abord d’Ira Kapitanova 6-0, 6-0, l’adolescente de 15 ans a poursuivi sa lancée en congédiant vertement Julia Tcherkas [1] 6-1, 6-1. En finale, c’est Jade Cassandra Laporte qui a goûté à la médecine de Levy, cette dernière filant avec la victoire au compte de 6-2, 6-1.